L'Oeil du Xeul

"Nous vivons à une époque où le superflu est notre nécessité" O. Wilde

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Lieu : Paris, France

Alex Gaudin est Planneur Stratégique dans une agence de publicité. Après des études de sociologie sur les Sounds System Techno, part travailler en Afrique du Sud pendant un an, avant de revenir s'investir en France dans le domaine culturel, à travers l'organisation de concerts pour des artistes de jazz. Travaille également pendant dix ans au sein du Montreux Jazz Festival.

15 novembre 2006

Dites Aaa !







C'est une histoire de pommes. A boire. Et vu dans le Canard de la semaine dernière. Partant du bon sens populaire qui veut que " one apple a day keep the doctor away", la société Holdis Pharma lance sur le marché le "premier lifting à boire" ! Un One Shot Drink, qui répond au doux nom de apple-anti-age ou aaa, et qui a pour propriété de délivrer l'équivalent en Polyphénols de 7 pommes. Polyphéquoi ? Les polyphénols, classés dans la famille des antioxydants nous renseigne Wiki , sont des composés organiques présents dans certains végétaux, auxquels on prête des vertus médicales. Il est aussi recommandé de ne pas en consommer avec excès. Le "nectar de beauté" proposé par Holdis pour prévenir le vieillissement franchit-il les limites de l'excès ? Pas de réponse à apporter. La boisson anti-âge répond cependant à la pression sociale subie par le corps.
Le corps-objet est devenu le théâtre d'un incessant combat, entre le fantasme d'une alimentation assainie au service de la performance du corps et la réalité de pratiques alimentaires qui conduisent entre autre à une obésité croissante. Et dans cette bataille pour le corps sain, les habituels canons de la beauté médiatique font l'objet de prévenantes solutions agro-médico-industrielles , comme le aaa. Bien manger ou mal s'alimenter, moins vieillir ou mieux, et mourir en bonne santé comme disent les médecins ! Voilà l'enjeu.

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