L'Oeil du Xeul

"Nous vivons à une époque où le superflu est notre nécessité" O. Wilde

Ma photo
Nom :
Lieu : Paris, France

Alex Gaudin est Planneur Stratégique dans une agence de publicité. Après des études de sociologie sur les Sounds System Techno, part travailler en Afrique du Sud pendant un an, avant de revenir s'investir en France dans le domaine culturel, à travers l'organisation de concerts pour des artistes de jazz. Travaille également pendant dix ans au sein du Montreux Jazz Festival.

13 novembre 2006

"Une corvée qui n'exclut pas le plaisir"



Le repassage, moment de détente ou corvée ménagère ?
Pour trancher cette épineuse question, Philips a fait réaliser une enquête auprès de 2028 personnes en France, Allemagne et Royaume Uni. Il en ressortirait que le repassage est "considérée comme la corvée la plus agréable" par 43% des sondés; 35% allant carrément jusqu'à parler de source de relaxation.
Ne connaissant pas la liste des corvées parmi lesquelles se cachait le repassage comme source de relaxation, il ne reste plus qu'à écouter l'avis de la directrice marketing et communication de Philips: "Dans une société dans laquelle nous ne nous arrêtons jamais, cette activité paisible peut être comme un îlot au milieu de la tempête. C'est aussi une activité qui nécessite un minimum d'effort intellectuel...".
Effort intellectuel minimum qui peut parfois déboucher sur une grande contrariété: "60% des sondés affirment porter un regard très critique vis-à-vis de ceux qui portent des vêtements froissés". Autre riche enseignement de cette étude, décrite dans le menu par le LSA de la semaine passée, 40% des Français verraient un gage d'amour dans le fait de repasser la tenue de son ou de sa partenaire. Ce soir, c'est mini-jupe, Chérie!
Bref, il fallait en avoir le coeur net, le repassage, ça reste une corvée, non ? Voici les éléments ramassés. Le repassage selon Monsieur, glané sur Pour vous les hommes, le blog de ceux-qui- s'habillent-chez-Celio-mais-ont-aussi-un-peu-de-mal-à-faire-leur-noeud-de-cravate. Pour ceux qui doivent encore avoir une chemise repassée chaque jour mais dont la femme ne considère plus celà comme un gage d'amour, j'ai trouvé ceci. Et pour ceux qui veulent repasser tout en restant des mecs, on peut aller .
Côté femmes, c'est moins facile. On a bien trouvé un début de réponse avec une toile d'Edgar Degas, mais pas très Philips dans l'esprit...Pour les fées du logis, il existait ça.
Et pour celles qui cherchent la source de relaxation et la dimension affective du repassage, ça doit être la méthode coréenne la plus adaptée!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil