Keep that guy Alive !
L'info vient d'un des nombreux blogs de Russell Davies, planneur stratégique es Wieden&Kennedy.
Soit dit en passant, je suis toujours étonné par la disparité de la relation planneur-blog entre la France et l'Angleterre. Là-bas, des dizaines et des dizaines de planneurs réputés (aller voir ce blog ci de Russell et la rubrique All the planners à gauche) ont un ou plusieurs blogs, et sont pour la plupart engagés dans des communautés virtuelles ou pas, d'échanges d'idées. En France, les planneurs ayant un blog - à ma connaissance, doivent se compter sur les doigts d'un manchot! C'est peut être pas un hasard si l'Angleterre reste le berceau de la profession et de sa reconnaissance. Bref, c'est pas le sujet...Donc le sujet du jour, c'est la sortie de l'iPhone (merci à Gizmodo pour la compilation des avis sur la bête) ce vendredi aux USA. Pas très étonnant, allez-vous me dire.
Alors précisons le sujet, c'est celui du phénomène de queue lié à la sortie de l'Apple mobile.Aujourd'hui, l'art de la queue est un exercice imposé et marketé à l'occasion de toutes les sorties de produits qui se respectent.
On en connait aussi des variantes, comme celle de faire la queue pour se procurer l'objet tant désiré et le détruire violemment sous l'oeil consterné des fans.Pour l'iPhone, les journaux/blogs ont aussi relaté comment le nec plus ultra était de payer quelqu'un pour faire la queue à sa place (un peu comme les jeux vidéos en Chine).
Mais la queue version Russell, c'est la démarche initiée par Johnny Vulkan, qui bosse à NY dans l'agence de pub Anomaly. Lui aussi fait la queue depuis le 26 juin pour être le premier à obtenir auprès du magasin Apple de Soho le précieux iPhone.Mais ce premier iPhone vendu changera rapidement de main car il sera mis en vente sur ebay et les bénéfices iront à l'association Keep a child Alive dont la mission est de mettre à disposition des enfants africains atteint du Sida des traitements antiviraux.
Voilà, c'est pas plus compliqué que celà, mais ça donne tout de suite plus de sens à l'idée de faire la queue pour se procurer un produit que l'on trouvera les 364 jours restants de l'année dans tous les bons magasins...
ci-dessous une pub faite par l'agence.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil