L'Oeil du Xeul

"Nous vivons à une époque où le superflu est notre nécessité" O. Wilde

Ma photo
Nom :
Lieu : Paris, France

Alex Gaudin est Planneur Stratégique dans une agence de publicité. Après des études de sociologie sur les Sounds System Techno, part travailler en Afrique du Sud pendant un an, avant de revenir s'investir en France dans le domaine culturel, à travers l'organisation de concerts pour des artistes de jazz. Travaille également pendant dix ans au sein du Montreux Jazz Festival.

18 juin 2007

Une compétition qui s'essouffle ?






















Après Dove qui s’engage pour la diversité des beautés et représentations féminines.
Après Reebok qui prend le contrepied de Nike, en affirmant Run Easy.
Après Nintendo, qui avec sa Wii, sort de la surenchère permanente à la puissance des consoles.
C’est donc au tour de Nike de changer à son tour les règles du jeu : après l’apologie de la compétition permanente et du dépassement de soi, un de ses derniers spots annonce « I’m not a runner ».
Les marques deviendraient-elles de nouveaux moteurs de transgression ?
A voir ici, le site assez bluffant de TBWA Japon.




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil