L'Oeil du Xeul

"Nous vivons à une époque où le superflu est notre nécessité" O. Wilde

Ma photo
Nom :
Lieu : Paris, France

Alex Gaudin est Planneur Stratégique dans une agence de publicité. Après des études de sociologie sur les Sounds System Techno, part travailler en Afrique du Sud pendant un an, avant de revenir s'investir en France dans le domaine culturel, à travers l'organisation de concerts pour des artistes de jazz. Travaille également pendant dix ans au sein du Montreux Jazz Festival.

05 juin 2007

Savez-vous parler le Français grognon ?
















Mi- mai, une étude réalisée en Angleterre sur "Ce que veulent les travailleurs" à travers le monde, nous apprenait que les salariés Français étaient classés comme "Champions du monde des râleurs".

Heureusement, maintenant qu'on va pouvoir travailler plus pour gagner moins - ben oui, les fameuses heures sup, exemptées de charges sociales, ne compteront donc pas pour le calcul de la retraite - les choses vont changer.
Mais alors, si les Français sont les champions du monde de la grogne sur leur lieu de travail, peut-être est-ce dû au fait qu'ils réservent leur légendaire bonne humeur pour les vacances.
Et bien non, et c'est encore une étude anglaise, réalisée par Gfk, qui nous l'apprend: "A l'étranger, le Français n'est jamais content" comme le titrait Le Parisien!
Bref, au boulot comme en vacances, le Français respire la joie de vivre.
Heureusement, le moral des Français n' a jamais été aussi élevé nous disent les indicateurs. Ouf !








































1 commentaires:

Anonymous aduna a dit...

Salut Alex,

J'arrive juste d'une petite virée à la Réunion. Content de voir que tu as repris un rythme régulier dans tes efficaces chroniques/Articles (?). Merci pour le commentaire sur Aduna.

Bises à vous 3

Aduna/R.

4:47 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil