L'Oeil du Xeul

"Nous vivons à une époque où le superflu est notre nécessité" O. Wilde

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Lieu : Paris, France

Alex Gaudin est Planneur Stratégique dans une agence de publicité. Après des études de sociologie sur les Sounds System Techno, part travailler en Afrique du Sud pendant un an, avant de revenir s'investir en France dans le domaine culturel, à travers l'organisation de concerts pour des artistes de jazz. Travaille également pendant dix ans au sein du Montreux Jazz Festival.

28 mai 2007

Un Rosé à rougir



Le Bordeaux se lance dans le Rosé ! Pardon, mais oui, vous avez bien entendu, du Bordeaux Rosé. Il paraît que ça existe. Il bénéficie d’ailleurs d’une AOC depuis 1974.
Mais qui va boire du Bordeaux Rosé ? Les américains, pardi.
Quant on sait que les ventes de Rosé de Provence ont augmenté de 89% en 2005 aux USA, on comprend mieux l’enthousiasme des Bordelais à se ruer sur le créneau.
Mais attention, le vin, aujourd’hui, doit être mar-que-té pour bien se vendre. Parler robe et cépages, c’est sympa mais pas toujours accessible ou compréhensible par l’amateur de ballon.
Alors le Château de l’Orangerie, qui est à l’origine du projet, sort le grand jeu si l’on ose dire, en ayant acquis auprès de MGM une licence d’exploitation de la Panthère Rose !
Château Panthère Rose, mazette, voilà une idée qu’elle est bonne.
Et pour être sûr de bien vendre la cuvée « La Panthère Rose, Grand vin de Bordeaux », les promoteurs proposent également des supports d’aide à la vente, du trade marketing, de la PLV, mais aussi un site Internet…qui n’est pas encore tout à fait au point.
A quant la cuvée Marsupilami ?
PS: Eh ouais, après mûre réflexion, ou plutôt par manque, je m'y relance dans ce blog, avec plus d'envie que jamais. Il fallait laisser passer les ponts de Mai...Pub!

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