La domestication de la violence
C'est une campagne qui a l'apparence et l'esprit d'une campagne Benetton mais qui n'en est apparemment pas une.
C'est une campagne contre la violence domestique (piqure de rappel: une femme en meurt tous les 4 jours en France...).Bref, une campagne qui n'en serait pas vraiment une, du moins initiée par Benetton. Pour les amateurs, l'historique des vraies campagnes (réalisées en interne) est accessible ici.De la violence domestique à la violence sexuelle, il n'y a qu'un pas qui a été apparement allégrement franchi dans le monde du cinéma.
Un article d'Adage revient sur la tendance du Torture Porn. Le principe est simple, des filles souvent non consentantes ou rarement en connaissance de cause, se retrouvent dans des films porno ultra-violents.
Ultime refuge de mâles toujours plus désemparés entre Girl power et féminité masculine assumée, je ne sais pas, mais le genre a ses amateurs, toujours plus nombreux, et ses producteurs attirés par l'argent facile.Et pour finir, des nouvelles de la Chine avec l'arrivée des Beatboxer chinois. Attention à la déferlante!
1 commentaires:
Merci beaucoup pour le...link? Mon francais (ma francaise?) - ce n'est pas what it used to be, apres beaucoup annee (ane? oy!)
Okay - I hope you've had a fun time trying to figure out my very poor French! Lucky for you, you don't have to hear it too. :)
Thanks for the link and, from what I'm reading, the "ad" seems to have originated in India.
Bon jour and merci!
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil