Luxe Attack
J’étais mardi matin au Musée d’Art Moderne pour y écouter Li Edelkoort, invitée par le groupe Marie Claire.
La grande papesse des tendances y proposait un panorama visuel, intitulé « L’art d’être et de devenir », ou sa propre perception des évolutions à venir dans l’univers féminin.
Un thème décliné en sept parties, brillamment illustré et accompagné d’une bande-son digne d’un défilé de mode.
En vrac et en résumé, une consommatrice qui deviendrait « la commissaire de sa propre vie », le retour du « bonheur de vivre » pour éclipser la morosité de ces dernières années, la recherche de bien-être comme « facteur de décision touristique », l’importance du « vivre acoustique, unplugged »…
Autre info d’importance, le hibou serait le volatile de l’année ! Revenant d’Art Basel, Li Edelkoort expliquait avoir vu au minimum une dizaine de représentations variées de l’oiseau de nuit.
Enfin, Li Edelkoort a expliqué en quoi l’offre actuelle de produits de luxe ne correspondait plus à la demande. Face à une explosion du nombre de nouveaux riches, l’offre ne suit plus et n’offre pas assez de produits uniques, de réelle qualité, bref des produits qui peuvent réellement incarner les valeurs intrinsèques au luxe. L’exercice de haute voltige permanent de la plupart des marques qui font le grand écart entre produits masstige et vrai luxe, devient périlleux. Perte d’identité, luxe jetable, dénaturation des valeurs liées au luxe, atteintes à l’image de la marque…Quand tout le monde ou presque peut arborer du luxe à bas coût, que restent-ils aux vrais riches ? Un bon papier explique ainsi que l’ultra-luxe est le nouveau luxe.
Je finirais ce post avec deux infos diamétralement opposées. Le Grand Prix Outdoor du Festival de Cannes a été attribué à la campagne sud-africaine de NedBank, avec son panneau solaire. J’en suis d’autant plus content que j’avais relaté l’initiative dans un post, en en soulignant l’aspect novateur et réellement utile.
Et pour revenir à ce monde de luxe, on peut aller voir le dernier défilé (épisode 2)organisé par Lagerfeld pour Chanel à Los Angeles, dans un environnement très particulier. On aime ou pas, mais je trouve l’idée brillante, et habilement diffusée sous forme de feuilleton vidéo. La fameuse marque média…
Un thème décliné en sept parties, brillamment illustré et accompagné d’une bande-son digne d’un défilé de mode.
En vrac et en résumé, une consommatrice qui deviendrait « la commissaire de sa propre vie », le retour du « bonheur de vivre » pour éclipser la morosité de ces dernières années, la recherche de bien-être comme « facteur de décision touristique », l’importance du « vivre acoustique, unplugged »…
Autre info d’importance, le hibou serait le volatile de l’année ! Revenant d’Art Basel, Li Edelkoort expliquait avoir vu au minimum une dizaine de représentations variées de l’oiseau de nuit.
Enfin, Li Edelkoort a expliqué en quoi l’offre actuelle de produits de luxe ne correspondait plus à la demande. Face à une explosion du nombre de nouveaux riches, l’offre ne suit plus et n’offre pas assez de produits uniques, de réelle qualité, bref des produits qui peuvent réellement incarner les valeurs intrinsèques au luxe. L’exercice de haute voltige permanent de la plupart des marques qui font le grand écart entre produits masstige et vrai luxe, devient périlleux. Perte d’identité, luxe jetable, dénaturation des valeurs liées au luxe, atteintes à l’image de la marque…Quand tout le monde ou presque peut arborer du luxe à bas coût, que restent-ils aux vrais riches ? Un bon papier explique ainsi que l’ultra-luxe est le nouveau luxe.
Je finirais ce post avec deux infos diamétralement opposées. Le Grand Prix Outdoor du Festival de Cannes a été attribué à la campagne sud-africaine de NedBank, avec son panneau solaire. J’en suis d’autant plus content que j’avais relaté l’initiative dans un post, en en soulignant l’aspect novateur et réellement utile.
Et pour revenir à ce monde de luxe, on peut aller voir le dernier défilé (épisode 2)organisé par Lagerfeld pour Chanel à Los Angeles, dans un environnement très particulier. On aime ou pas, mais je trouve l’idée brillante, et habilement diffusée sous forme de feuilleton vidéo. La fameuse marque média…
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