L'Oeil du Xeul

"Nous vivons à une époque où le superflu est notre nécessité" O. Wilde

Ma photo
Nom :
Lieu : Paris, France

Alex Gaudin est Planneur Stratégique dans une agence de publicité. Après des études de sociologie sur les Sounds System Techno, part travailler en Afrique du Sud pendant un an, avant de revenir s'investir en France dans le domaine culturel, à travers l'organisation de concerts pour des artistes de jazz. Travaille également pendant dix ans au sein du Montreux Jazz Festival.

19 juin 2007

Le plein d'effort, svp.














(visuel nouvelle vague pour une station chic de ski aux USA)

Effort : terme démodé, politiquement incorrect, qui laisserait supposer qu’il suffit de se lever tôt pour gagner plus.
Et gagner plus...pour consommer plus.
Mais consommer, c’est fatiguant, c’est bien connu.
Alors, nos amis américains travaillent d’arrache-pied pour réduire les efforts passés à consommer.
Dernière illustration en date, trouvée ni sur Blastblog ni sur TrendHunter et encore moins chez Colette, mais chez LSA, le magazine de la grande consommation.
Il s’agit du AutoCart Drive-Thru SuperCenter. Comment, c’est pas clair ! Vous n’avez donc pas fait Wall Street English ?
Le ACDTSC (vive les acronymes) est le dernier avatar dans la longue histoire d’amour entre supermarchés et autos.
Le concept ? Laissons la parole aux experts : « les partisans du moindre effort feront les courses de leur voiture, et ce avec un écran tactile posé sur le volant, et relié à une soixantaine de bornes, pour commander et payer les produits…que des tapis roulants déposeront à leurs roues ».
Elle est pas belle la vie ?
Notre vie vaut ce qu’elle a coûté d’efforts, disait Mauriac…
Allez, une petite saga japonaise, qui eux savent ce qu’effort veut dire.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil