Qui bientôt aura encore besoin d'une agence de pub ?
Le Festival de Cannes qui vient de s’achever était l’occasion pour les participants de confronter leurs points de vue sur la nécessaire révolution que doivent effectuer les agences de publicité : nouvel environnement médiatique, nouveau pouvoir ou plutôt contre-pouvoir des consommateurs, nouveau champ concurrentiel (les géants d’Internet, les régies médias – voir le lancement de la Twingo gagnée par Aegis et enfin les médias eux-mêmes).
Bref, tout un tas de facteurs qui devraient inciter les acteurs du secteur à échanger et partager leurs points de vue.
Et bien non, et c’est en tout l’avis du correspondant d’Adage qui était à Cannes et y a suivi le débat sur la nécessaire réinvention des agences de pub. D’après lui, et vous pouvez lire ici son point de vue, la plupart des participants en sont restés à l’exercice obligé du change or die…
Peu d’échanges, ou alors de banalités, bref chacun reste dans son pré carré et surtout, éviter de dire quoi que ce soit qui pourrait servir un concurrent.
Pendant ce temps, les nouveaux acteurs du marché avancent à marche forcée…
Le visuel a été réalisé par feu l’agence HHCL qui avant beaucoup de monde, avait compris les nouveaux enjeux de communication de marques. Plus d’infos sur Wikipedia pour les amateurs. On peut aussi aller lire l’interview donnée par Lee Clow (créateur de la pub Mac 1984) à Bob Garfield, d’Adage.
Bref, tout un tas de facteurs qui devraient inciter les acteurs du secteur à échanger et partager leurs points de vue.
Et bien non, et c’est en tout l’avis du correspondant d’Adage qui était à Cannes et y a suivi le débat sur la nécessaire réinvention des agences de pub. D’après lui, et vous pouvez lire ici son point de vue, la plupart des participants en sont restés à l’exercice obligé du change or die…
Peu d’échanges, ou alors de banalités, bref chacun reste dans son pré carré et surtout, éviter de dire quoi que ce soit qui pourrait servir un concurrent.
Pendant ce temps, les nouveaux acteurs du marché avancent à marche forcée…
Le visuel a été réalisé par feu l’agence HHCL qui avant beaucoup de monde, avait compris les nouveaux enjeux de communication de marques. Plus d’infos sur Wikipedia pour les amateurs. On peut aussi aller lire l’interview donnée par Lee Clow (créateur de la pub Mac 1984) à Bob Garfield, d’Adage.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil