Nouvelle campagne pour vieux média
Très bonne campagne realisée par Wieden+Kennedy pour le Guardian.
Le grand quotidien anglais de centre gauche a demandée à l'agence une campagne de marque.
Orchestrée autour de quatre déclinaisons graphiques qui illustrent les valeurs fortes du journal, les campagnes sont d'une grande force graphique.
Dans un contexte où les blogueurs seraient devenus les "nouveaux journalistes" et où le développement des médias numériques concurrence fortement l'économie des médias traditionnels, cette campagne a le mérite de poser les bonnes questions et de réaffirmer ce qui ne semble plus être évident. Allant ainsi bien au-delà du cas particulier du Guardian, avec des affirmations comme:
- une opinion n'est pas un fait.
- l'importance de privilégier la pluralité des sources pour se faire son propre avis plutôt que d'endosser celui du voisin.
- l'importance de l'indépendance économique d'un média.
- l'importance de relativiser et de pouvoir hiérarchiser les infos dans un environnement sur-médiatisé où tout et n'importe quoi semble avoir la même valeur.
PS: jusqu'à décembre dernier, je rédigeais une revue de presse mensuelle, Viewlex, sur support papier. Je l'ai arrêtée pour la faire évoluer en ligne. Néanmoins, et en attendant d'avoir trouvé la bonne formule, vous pouvez aller faire un tour sur ma page Del icio us qui recense l'ensemble des sources et articles qui se semblent intéressants.
Pour ceux que ça intéresse, n'hésitez pas à m'envoyer un mail pour recevoir la version de décembre dernier de Viewlex.
1 commentaires:
un bon papier de Rissell Davies sur nouveaux et anciens médias: http://russelldavies.typepad.com/planning/2007/03/blog_vs_print.html
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