L'Oeil du Xeul

"Nous vivons à une époque où le superflu est notre nécessité" O. Wilde

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Lieu : Paris, France

Alex Gaudin est Planneur Stratégique dans une agence de publicité. Après des études de sociologie sur les Sounds System Techno, part travailler en Afrique du Sud pendant un an, avant de revenir s'investir en France dans le domaine culturel, à travers l'organisation de concerts pour des artistes de jazz. Travaille également pendant dix ans au sein du Montreux Jazz Festival.

04 janvier 2007

Un parfum d'or















Enfin une nouvelle importante: le parfum de star le plus vendu en Angleterre est celui de l'australienne Kylie Minogue, Darling!
Lancé il y a un mois, juste avant les fêtes, ce qui ne doit bien évidemment rien au hasard, Darling a supplanté dans les coeurs olfactifs des jeunes anglais, le couple Beckham, qui avec son Intimately Her & His, se portait plutôt bien. C'est le parfumeur Coty qui s'est associé à Kylie pour créer Darling.
Le business des parfums de stars est une affaire florissante: aux US, Puff Diddy et son Eau de Cologne sont N°1 des ventes auprès des jeunes. D'autres, alléchés par l'odeur, seraient tout aussi prêts à accoler leur image et nom à un jus, comme Gwen Stefani ou encore Queen Latifah...
D'après la société d'études NPD, le business des parfums de stars représente 9% du Top 100 des ventes de parfums féminins, soit un chiffre d'affaires de 150 millions $ en 2005, un montant qui a triplé depuis 2000.
Une tendance qui s'étend aussi dans le skincare, avec des gammes Stella Mc Cartney, Jackie Chan et bientôt Kate Moss ou encore Paris Hilton.

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