Un parfum d'or
Enfin une nouvelle importante: le parfum de star le plus vendu en Angleterre est celui de l'australienne Kylie Minogue, Darling!
Lancé il y a un mois, juste avant les fêtes, ce qui ne doit bien évidemment rien au hasard, Darling a supplanté dans les coeurs olfactifs des jeunes anglais, le couple Beckham, qui avec son Intimately Her & His, se portait plutôt bien. C'est le parfumeur Coty qui s'est associé à Kylie pour créer Darling.
Le business des parfums de stars est une affaire florissante: aux US, Puff Diddy et son Eau de Cologne sont N°1 des ventes auprès des jeunes. D'autres, alléchés par l'odeur, seraient tout aussi prêts à accoler leur image et nom à un jus, comme Gwen Stefani ou encore Queen Latifah...
D'après la société d'études NPD, le business des parfums de stars représente 9% du Top 100 des ventes de parfums féminins, soit un chiffre d'affaires de 150 millions $ en 2005, un montant qui a triplé depuis 2000.
Une tendance qui s'étend aussi dans le skincare, avec des gammes Stella Mc Cartney, Jackie Chan et bientôt Kate Moss ou encore Paris Hilton.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil