L'Oeil du Xeul

"Nous vivons à une époque où le superflu est notre nécessité" O. Wilde

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Lieu : Paris, France

Alex Gaudin est Planneur Stratégique dans une agence de publicité. Après des études de sociologie sur les Sounds System Techno, part travailler en Afrique du Sud pendant un an, avant de revenir s'investir en France dans le domaine culturel, à travers l'organisation de concerts pour des artistes de jazz. Travaille également pendant dix ans au sein du Montreux Jazz Festival.

28 février 2006

Parfums



Parfums Stars, parfums de stars. Si sentir bon a toujours été une préoccupation où l’argent ne compte pas, on peut cependant estimer que l’argent à une odeur…de parfum. Il n’y a qu’à voir le nombre de célébrités (J. Lo, Céline Dion,, Sarah Jessica Parker et Hummer…) qui se lancent dans le business du parfum brandé. Le dernier en date s’appelle Sean « Diddy » Combs, rappeur, producteur, vendeur de fringues, businessman. Le lancement de son parfum, Unforgivable, est accompagné par une campagne d’affichage pleine de finesse (voir ci-dessus) qui a suscité de nombreuses critiques pour son caractère sexiste. Manquerait plus que les rappeurs fassent des parfums à l’eau de rose. Si Puff se parfume, ce n’est pas pour tomber les étourneaux ! Une autre célébrité, sportive, a elle aussi lancé un parfum qui porte le doux nom d’Instinct. Si David Beckham se lance aussi sur le marché, ce n’est pas pour continuer la glorieuse histoire des sportifs qui ont prêté leur image pour un parfum (Ah l’inoubliable Brut 33 dont on a même fait des slips…), mais bien pour faire des gros sous. Est d’ailleurs prévu une ligne de soins intitulée « The Beckham Beauty House ».
Enfin, pour les amateurs, le parfum ultime, le V1, dont les 173 exemplaires se sont arrachés pour la modique somme de 84000£ le flacon. Si Beckham n’a pas eu le sien, il est toujours possible, sur demande, de se procurer un flacon V1, toujours pour 84000$.

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