L'Oeil du Xeul

"Nous vivons à une époque où le superflu est notre nécessité" O. Wilde

Ma photo
Nom :
Lieu : Paris, France

Alex Gaudin est Planneur Stratégique dans une agence de publicité. Après des études de sociologie sur les Sounds System Techno, part travailler en Afrique du Sud pendant un an, avant de revenir s'investir en France dans le domaine culturel, à travers l'organisation de concerts pour des artistes de jazz. Travaille également pendant dix ans au sein du Montreux Jazz Festival.

23 février 2006

Dwich' Land













La France entière succomberait aux joies du snacking. Tel semble être le cri du coeur des professionnels à quelques jours de l'ouverture

du 7e European Sandwich Show. Avec une consommation moyenne annuelle de 1.2 milliard de sandwiches, la France se porte bien et le sandwich baguette résiste encore vaillamment aux hamburgers et autres pains polaires. Il y aurait un Français statistique sur 4 qui déjeunerait avec un sandwich, et plus de 14 millions en surpoids....Dans un autre registre, l'Association Française de l'Eclairage se bat pour une meilleure prise en compte de l'éclairage dans les centres urbains. Louable préocuppation en soi, quand on connaît la fâcheuse tendance des luminaires urbains à illuminer davantage le ciel que le sol. Mais il ne s'agit pas que d'un combat pour sauver les oiseaux qui s'écrasent sur les façades lumineuses des buildings. Dans le numéro de janvier-février de Lux, la revue de l'éclairage, l'AFE expose un peu plus sa conception de l'éclairage en centre-ville: "Des réalisations démontrent qu'il est temps de concevoir des solutions d'éclairages spécifiques aux quartiers commerciaux, en appréhendant mieux les comportements sociaux, en participant à l'amélioration du cadre de vie des habitants et en contribuant à un meilleur attrait commercial tout en assurant une meilleure sécurité. Le "traitement lumière" associant le public et le privé devient l'enseigne attractive de la rue ou du quartier commerçant vers lequel le consommateur se dirige plus volontiers. L'ambiance "shopping" est meilleure, les commerces sont plus dynamiques." Transformons les centres-villes en Malls à l'américaine, privatisons l'espace public au profit des galeries commerciales et sachons éclairer les magasins, que diable! Dans le même numéro, un très bon article sur l'aménagement du nouveau magasin Louis Vuitton sur les Champs Elysées.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil