L'Oeil du Xeul

"Nous vivons à une époque où le superflu est notre nécessité" O. Wilde

Ma photo
Nom :
Lieu : Paris, France

Alex Gaudin est Planneur Stratégique dans une agence de publicité. Après des études de sociologie sur les Sounds System Techno, part travailler en Afrique du Sud pendant un an, avant de revenir s'investir en France dans le domaine culturel, à travers l'organisation de concerts pour des artistes de jazz. Travaille également pendant dix ans au sein du Montreux Jazz Festival.

13 octobre 2006

A votre bonne santé !



Non, il ne s'agit pas d'une nouvelle manette de jeu low-cost, mais d'un désodorisant assainissant pour chaussures de sport, découvert dans le LSA de la semaine! Un super appareil, qui dixit la notice technique "génère de l'oxygène enrichi qui combat l'apparition des bactéries, moisissures, champignons...". La bête fonctionne sur piles ou sur transfo pour les sauvetages de basket en état de décomposition avancée. La chaussure de sport, un marché qui ne s'essoufle pas, avec environ 40.6 millions de paires vendues en France en 2005 (chiffres NPD). Enfin, c'est quand même un peu bizarre, on a l'impression que plus on vend de paires de basket, plus l'obésité progresse. A croire que les chaussures de sport servent à tout à l'exception de faire du sport...ou alors devant console. Autre nouveau produit, repéré dans le supplément LSA consacré au SIAL, les Dibs. Il s'agit de bouchées glacées, en provenance des USA, qui nous dit le magazine "va révolutionner la façon de manger des glaces. Désormais, la glace n'est plus seulement réservée aux desserts mais peut être dégustée n'importe où, n'importe quand". Tout à fait le genre d'aliments qui va dans le sens du nouveau PNNS... Un produit Nestlé, qui ayant tout compris, vend aussi des céréales pour enfants, spécialement allégées... Ah, et pour ceux qui auraient encore un petit creux, le fromage fondu à "beurrer"! Ce serait une tradition locale en République Tchèque. Nazdravie!!!

1 commentaires:

Anonymous Philippe Schoen a dit...

J'aime bien la corrélation entre la vente des baskets et l'obésité. Ca me rappelle mes premiers cours d'économétrie à l'université (dieu que c'est lointain...), où on étudiait la corrélation entre la vente de lunettes de soleil et la vente de glaces. Evidemment, il y avait un troisième terme explicatif... quel est le troisième terme ?

Le machin ressemble au vaisseau de Star Trek... il y a un Spock dedans? Ca marche aussi pour les oreilles? Où sont les extra-terrestres? Les baskets seraient-ils les squats des extra-terrestres? Qu'en pensent les men in black? Autant de questions sans réponse...

10:09 AM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil