L'Oeil du Xeul

"Nous vivons à une époque où le superflu est notre nécessité" O. Wilde

Ma photo
Nom :
Lieu : Paris, France

Alex Gaudin est Planneur Stratégique dans une agence de publicité. Après des études de sociologie sur les Sounds System Techno, part travailler en Afrique du Sud pendant un an, avant de revenir s'investir en France dans le domaine culturel, à travers l'organisation de concerts pour des artistes de jazz. Travaille également pendant dix ans au sein du Montreux Jazz Festival.

06 octobre 2006

Une réalité rarement télégénique...



La Téléréalité n’a pas profité aux people ! Et c’est vrai qu’à voir la pauvre Danielle Gilbert essayer de faire bonne composition dans son supermarché toulousain, on a presque une larme pour ces malheureux people. Mais revenons sur la photo, tirée du Parisien d’août dernier. Avec Photoshop, on pourrait presque dissimuler la charmante consommatrice qui sert de repose-bras à Danielle, et y substituer, je ne sais pas moi, une colonne gréco-romaine par exemple. Facile... Mais regardez de plus près, à l’extrême droite de la photo, ce n’est pas la sœur jumelle de Danielle qu’on aperçoit ? Prête à prendre la relève au cas où Danielle défaillirait dans son devoir. Et à gauche, derrière Danielle, la personne du milieu derrière le Caddie®, ce n’est pas sa demi-sœur, à Danielle ? Bref, si la téléréalité n’a pas profité aux people, peut-être que le people est l’avenir du supermarché ! Quant à Eve Angeli qui nous explique « Quand je suis entrée dans la Ferme de TF1, j’étais le bec dans le ruisseau », attention à ce qu’elle ne se transforme pas en super promo Carrefour d’ici quelques années. On en vient donc à la grande question : mais à qui profite alors la téléréalité ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil