Snickers With Attitude
Black Eyed Peas succombe aux charmes de la barre chocolatée. Pour la promotion de Snickers aux USA, un site a été créé qui relance les aventures des Mysteries Five . Dans le rôle des Mysteries Five, on retrouve donc les Black Eyed Peas et le fameux Scooby Doo, rebaptisé Say Say. Intitulé Instant Def, le site propose une aventure en cinq épisodes (intitulé Digisodes) mis en ligne au cours de l'été. Le travail créatif est assez intéressant, à mi-chemin entre le dessin animé, le film d'animation et le cinéma. Les ingrédients du succès: un travail de production très pro, une bande son mainstream qui colle aux envies d'un jeune public, juste ce qu'il faut d'humour décalé. Quant au scénario du film, c'est toujours la bonne vieille histoire de défense du vrai hip hop...Voilà, je ne suis pas sûr que BEP renforce sa crédibilité de Hip Hopper dans ce partenariat, mais ça doit être le cadet de leurs soucis. On est loin de Niggers With Attitude...En tout cas, celà confirme la position prédominante qu'à pris le Hip Hop (au sens large) dans la culture musicale middle class américaine. Et donc son utilisation marketing pour toucher les jeunes blancs amateurs de rap Black. Je ne sais plus qui disait "les jeunes noirs courent après la richesse des blancs et les jeunes blancs courent après le cool des Blacks".
1 commentaires:
Enorme !!!
JC..
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil