Fuck Attitude
C'est le principal enseignement d'une étude réalisée aux USA auprès de 1800 jeunes de 18 à 30 ans: 33% des interviewés disent préférer les marques réputées pour leur responsabilité sociale et environnementale. Pas d'affolement, le fun et les paillettes fonctionnent toujours mais les consommateurs ont une conscience croissante qu'ils peuvent agir au service de leurs convictions au travers de leurs choix d'achats. Dès lors, la prime à l'empathie est donnée à des marques qui affichent clairement leurs engagements éthiques (voir American Apparel, mais aussi StonyField Farm, Innocent, Ben& Jerry malgré son rachat). Un phénomène qui n'est finalement pas si étonnant dans un univers consumériste où le fait d'exhiber/consommer des marques à forte valeur éthique fait office de brevet de bonne conduite. La marque, et son image, deviennent ainsi le substitut par lequel l'individu affiche ses engagements.
Côté création, vous pouvez allez découvrir le site mis en ligne par Absolut pour le lancement de sa dernière création, Absolut RubyRed. Une promenade musicale qui varie en fonction des choix de l'internaute au sein d'un univers créatif onirique. Une espèce de mix entre les collages surréalistes à la Monthy Python et une bande son qui n'aurait peut être pas déplu à Zappa. Et petit plus, il est possible de télécharger votre périple pour le visionner sur iPod ou PSP...
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