L'Oeil du Xeul

"Nous vivons à une époque où le superflu est notre nécessité" O. Wilde

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Lieu : Paris, France

Alex Gaudin est Planneur Stratégique dans une agence de publicité. Après des études de sociologie sur les Sounds System Techno, part travailler en Afrique du Sud pendant un an, avant de revenir s'investir en France dans le domaine culturel, à travers l'organisation de concerts pour des artistes de jazz. Travaille également pendant dix ans au sein du Montreux Jazz Festival.

12 juillet 2006

Responsabilité ?



Le principal enseignement de l'étude hier, à savoir la préférence accordée par une partie des jeunes consommateurs américains aux marques ayant une forte image de responsabilité sociale et environnementale, est balayé par le résultat d'une autre étude, émanant de Landor cette fois-ci, et qui révélerait que 58% des sondés ne se considérent pas spécialement comme "Eco-friendly" mais plutôt comme des "Not Green Interested". Traduit du bolo-bolo, celà veut dire n'attachant pas un intérêt fou aux pratiques environnementales responsables, comme le recyclage, la responsabilité sociale d'entreprise (sur les limites de laquelle les américains seraient peut être d'une extrême lucidité. Voir posts ici et ici et encore ici). Bref, comme nous le rappelait ce cher Bush, le mode de vie américain n'est pas négociable!
Dans un tout autre registre, on apprend avec bonheur que Zidane garde l'entière confiance de ses sponsors. Tant mieux pour lui. La mise en perspective du désormais fameux coup de boule de Zizou avec la ligne de coke de Miss Moss (qui avait fait fuir une bonne partie de ses partenaires publicitaires, avant de les voir revenir quelques mois plus tard...) est riche d'enseignement sur l'échelle de valeurs des annonceurs: coup de boule contre ligne de coke, avanatge au premier dans la hiérarchie des "valeurs"...
Quoi d'autre ? Ah oui, un dîner belge dans le ciel. Dinner in the Sky (c'est du flamand!) vous propose une expérience à mi-chemin entre le manège de Foire du Trône et la dégustation culinaire. Pour amateurs à l'estomac bien accroché! Rien que pour l'utilisation musicale d'un thème d'Ella (enfin je crois à l'oreille) sur la page d'accueil, j'en aurais parlé.
En illustration, une bonne pub pour sensibiliser les récalcitrants à la problématique des places réservées.

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