Parce que le consommateur le veut bien !
Sony travaille à la réalisation de sa deuxième pub pour les téléviseurs Bravia. Le succès du site - le film a été visionné plus de sept millions de fois (et suscité de nombreuses versions alternatives), le site est référencé sur plus de 8000 blogs - encourage Sony à passer à la vitesse supérieure. Afin de répondre aux attentes des amateurs de la technologie Bravia, décrits dans BrandRepublic par le vice-président marketing Europe de Sony comme "... tech savvy, they are passionate about embracing new technologies, which means online is the ideal medium to connect with this market." Sony joue donc la carte de l'interactivité, en utilisant tout le potentiel du média internet: fil RSS pour suivre les actualisations (making off, etc), partenariat avec les Google Video, YouTube et autres Flick'r pour transmettre du contenu vidéo à même d'être utilisé par les internautes, accès à des webcams placées sur le tournage, prêt de caméscopes à des bloggers pour venir sur le tournage... La future pub, un hymne aux couleurs reposant sur un travail de peintures et de feux d'artifices, sera visible sur le site avant d'être diffusée à la télé. Une approche interactive, qui joue la carte de l'implication et de la valorisation des afficionados de la marque, en misant sur l'échange. Autrement dit, quand vos consommateurs aiment vos produits au point de passer du temps à créer leurs propres pubs (voir Current TV), il serait vraiment stupide d'aller à l'encontre de la tendance en cherchant à tout prix à "contrôler" le message (voir post sur Coca vs Mentos).
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