L'Oeil du Xeul

"Nous vivons à une époque où le superflu est notre nécessité" O. Wilde

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Lieu : Paris, France

Alex Gaudin est Planneur Stratégique dans une agence de publicité. Après des études de sociologie sur les Sounds System Techno, part travailler en Afrique du Sud pendant un an, avant de revenir s'investir en France dans le domaine culturel, à travers l'organisation de concerts pour des artistes de jazz. Travaille également pendant dix ans au sein du Montreux Jazz Festival.

24 mai 2006

Eat Meat ?


La guerre est lancée. Faut-il, ou pas, manger de la viande. N'étant pas personnellement un grand fan de viande, je pencherais plutôt, et de façon complétement sujective, en faveur du second choix. Le visuel ci-dessus est une contribution au débat des activistes de PETA . Et le Net n'est pas en reste, puisque pro et anti-viande s'y retrouvent pour exposer leurs arguments. A ma gauche, le The Meatylicious March. L'objectif de ces anglais viandards est d'organiser une grande marche virtuelle de défense d'une viande "georgous et juicy" comme ils disent. La démarche est cependant plus marketing qu'il n'y parait à première vue, puisque l'initiateur du site est Colman's, marque de condiments du groupe Unilever. Et à ma droite, Goveg, créé par PETA, et qui s'honore de compter parmi ses membres, les "végétariens les plus sexy du monde", Prince & Kristen Bell. Pour lutter contre la Meatylicious March, PETA lance donc le Happy Orgasm Day, une célébration en images des sens, très Slow Food dans l'esprit. Alors, qui est le vainqueur ?

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