L'Oeil du Xeul

"Nous vivons à une époque où le superflu est notre nécessité" O. Wilde

Ma photo
Nom :
Lieu : Paris, France

Alex Gaudin est Planneur Stratégique dans une agence de publicité. Après des études de sociologie sur les Sounds System Techno, part travailler en Afrique du Sud pendant un an, avant de revenir s'investir en France dans le domaine culturel, à travers l'organisation de concerts pour des artistes de jazz. Travaille également pendant dix ans au sein du Montreux Jazz Festival.

22 mai 2006

Retour progressif en immersion









Que traiter après trois semaines d'interruption ? Alors un inventaire à la Prévert de quelques faits grappillés au gré du hasard. Les mascottes pour commencer. Stratégies traitait il y a quelques semaines le grand retour des mascottes dans la publicité: l'ours bleu de Butagaz, le bonhomme vert de Cetelem, le grand retour de Bibendum...Et on apprend ce we dans le Monde qu'une mascotte a fait un flop total, celle de la Coupe du Monde. Un Lion arborant le maillot de l'équipe d'Allemagne, mais cul nu, dénommé Goléo, et créé par le fabricant des poupées du Muppet Show. Goléo n'a donc pas enthousiasmé les foules au point que l'entreprise qui avait acquis les droits d'exploitation pour la modique somme de 28 millions d'euros, a dû déposer le bilan! Bientôt un collector sur eBay ?
Dans un autre registre et vu dans Libé. Depuis ce lundi, Leclerc se lance dans la comparaison On-line. Il semblerait que le fait d'être le premier en part de marché ait sensiblement ralenti les efforts de Leclerc à maintenir des prix bas! Dès lors, il était urgent de proposer un site, baptisé Quiestlemoinscher.com, et qui permet de comparer dans sa région les performances tarifaires des supermarchés alentours.
Un autre grand écart avec cette info glanée sur le très bon blog de fluctuat consacré au sexe. Natasha, jeune demoiselle en mal d'argent propose son corps aux marques en mal de notoriété. Ce n'est pas la première tentative du genre (voir blog ) mais l'initiative, c'est le moins que l'on puisse dire, confirmerait bien volontiers l'adage "Que la chair est triste".
Plus amusant pour le prochain pot de départ d'un collègue, et pour ne pas rester sur une triste chair, ce papier cadeau, déniché par Fluctuat, et créé par des anglais, d'un bon goût absolu et saura transformer l'ouverture des cadeaux en un intense plaisir, quel que soit le contenu!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil