Un 4X4 sinon rien
Chevrolet a-t-il eu raison de lancer le site The Apprentice, qui donnait la possibilité aux internautes de créer leur propre pub du modèle Tahoe, dans le cadre d’un concours ? Car bien évidement, le site a vu fleurir de nombreuses pubs peu favorables aux 4X4. Chevy aurait pu facilement faire disparaître ces pubs, mais ne l’a pas fait pour au moins deux bonnes raisons : un, les pubs incriminées se seraient facilement retrouvées sur d’autres sites et deux, il aurait été facile de dénigrer Chevy sur les limites de sa stratégie (donner le pouvoir de création aux consommateurs, mais uniquement si c’est positif). Par cette position, Chevy montre au moins qu’il a compris les règles de ces nouveaux médias : prendre en compte et accepter des points de vue opposés sur une marque, fait beaucoup plus pour l’image de cette marque, que de ne pas accepter les critiques, qui sont de toute façon, inévitables. Pour le plaisir, je n’ai pas résisté à donner ma vision du 4X4. Et en prime, une petite vidéo glanée sur YouTube sur les charmes de la conduite routière en Inde.
1 commentaires:
Tu sais quoi, je reviens sur le blog après plusieurs semaines d'absence. Je regarde le tien et je me dis que vraiment ça a du bon !
Excellent ton clip, une critique solide mais tout en finesse qui utilise leurs arguments. Tu es trop fort !!!
Je le diffuse avec grand plaisir :-)
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil