L'Oeil du Xeul

"Nous vivons à une époque où le superflu est notre nécessité" O. Wilde

Ma photo
Nom :
Lieu : Paris, France

Alex Gaudin est Planneur Stratégique dans une agence de publicité. Après des études de sociologie sur les Sounds System Techno, part travailler en Afrique du Sud pendant un an, avant de revenir s'investir en France dans le domaine culturel, à travers l'organisation de concerts pour des artistes de jazz. Travaille également pendant dix ans au sein du Montreux Jazz Festival.

12 avril 2006

La possibilité d'un film...













En Avril dernier, Arnaud Lagardère annonçait en grande pompe l'arrivée chez Fayard de Houellebecq, et la publication de son futur ouvrage La possibilité d'une île. L'accord portait également sur l'adaptation au cinéma du scénario, illustrant ainsi la fantastique synergie multimédia mise en place . Bref, un coup d'éclat dans le petit monde de l'édition. Un an plus tard, l'euphorie est retombée. L'ouvrage, dont Fayard attendait des ventes à 400 000 ex., s'est plutôt vendu autour de 300 000 ex. Et nous apprend un article paru dans Les Echos d'hier, GMT, la filiale audiovisuelle du groupe Lagardère, a finalement renoncé à produire le film. Motif, d'après l'entourage des producteurs "Le contrat a été rompu il y a un peu plus d'un an parce que Michel Houellebecq refusait de toucher à son scénario". Ah ces écrivains...
Aux dernières nouvelles, ce sont les producteurs, heureux, de Brice de Nice, qui ont repris le bébé. Nous attendons donc avec impatience, Michel de Nice!

1 commentaires:

Anonymous wrath666 a dit...

"Michel de Nice": à ne pas rater:)

3:51 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil