L'Oeil du Xeul

"Nous vivons à une époque où le superflu est notre nécessité" O. Wilde

Ma photo
Nom :
Lieu : Paris, France

Alex Gaudin est Planneur Stratégique dans une agence de publicité. Après des études de sociologie sur les Sounds System Techno, part travailler en Afrique du Sud pendant un an, avant de revenir s'investir en France dans le domaine culturel, à travers l'organisation de concerts pour des artistes de jazz. Travaille également pendant dix ans au sein du Montreux Jazz Festival.

19 janvier 2006

Human Billboard



On ne sait pas trop qu'en penser: Andrew Fischer, jeune américain de 21 ans, était à la recherche d'un "concept" marketing unique. Et sans doute à force de réfléchir, il pensa à son front. Et oui, pourquoi ne pas faire de pub sur mon front, se dit-il. D'autres proposent bien leur cerceuil (vu sur eBay) ou les vêtements de leur "adorable" nouveau-né, comme support publicitaire. On connaissait aussi les hommes sandwich. Mais revenons à Fischer, désormais appelé Human Ad Space! L'année dernière, il a gagné 50 000$ en portant un tatouage temporaire qui faisait la réclame d'un casino en ligne, pendant un mois. Bref, ça a tellement bien marché qu'il nous remet les couverts en 2006, avec une mise aux enchères de son front sur eBay! Dépêchez vous, il ne reste qu'une journée et 9 heures avant le coup de marteau et les enchère sont actuellement à 3251$. Avis aux amateurs. Pendant ce temps là, d'autres jeunes ont des idées marketing un peu plus trépidantes. Là aussi, l'histoire s'est finie sur eBay. Alex Tew, jeune informaticien anglais, a eu l'idée géniale de créer une page internet, la "million dollar homepage" et de vendre celle-ci à la découpe à des annonceurs, à raison de 1$ le pixel (par 100 pixels minimum) . A un million de pixels sur la page, faites le calcul. Et bien oui, Alex Tew vient de vendre aux enchères donc, ses 1000 derniers pixels, pour la modique somme de 38000$. On pourrait croire à un joke, mais des marques comme Orange, Yahoo ou eBay y ont été de leur écot. Le site a été vu par plus de 1.5 millions visiteurs et sera en ligne pour encore 5 ans. Et Alex Tew est désormais millionnaire...
On apprend aujourd'hui dans Libé qu'une tentative de chantage est en cours contre la "Milliondollarhomepage": 50 000$ de rançon où le site saute!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil