Human Billboard
On ne sait pas trop qu'en penser: Andrew Fischer, jeune américain de 21 ans, était à la recherche d'un "concept" marketing unique. Et sans doute à force de réfléchir, il pensa à son front. Et oui, pourquoi ne pas faire de pub sur mon front, se dit-il. D'autres proposent bien leur cerceuil (vu sur eBay) ou les vêtements de leur "adorable" nouveau-né, comme support publicitaire. On connaissait aussi les hommes sandwich. Mais revenons à Fischer, désormais appelé Human Ad Space! L'année dernière, il a gagné 50 000$ en portant un tatouage temporaire qui faisait la réclame d'un casino en ligne, pendant un mois. Bref, ça a tellement bien marché qu'il nous remet les couverts en 2006, avec une mise aux enchères de son front sur eBay! Dépêchez vous, il ne reste qu'une journée et 9 heures avant le coup de marteau et les enchère sont actuellement à 3251$. Avis aux amateurs. Pendant ce temps là, d'autres jeunes ont des idées marketing un peu plus trépidantes. Là aussi, l'histoire s'est finie sur eBay. Alex Tew, jeune informaticien anglais, a eu l'idée géniale de créer une page internet, la "million dollar homepage" et de vendre celle-ci à la découpe à des annonceurs, à raison de 1$ le pixel (par 100 pixels minimum) . A un million de pixels sur la page, faites le calcul. Et bien oui, Alex Tew vient de vendre aux enchères donc, ses 1000 derniers pixels, pour la modique somme de 38000$. On pourrait croire à un joke, mais des marques comme Orange, Yahoo ou eBay y ont été de leur écot. Le site a été vu par plus de 1.5 millions visiteurs et sera en ligne pour encore 5 ans. Et Alex Tew est désormais millionnaire...
On apprend aujourd'hui dans Libé qu'une tentative de chantage est en cours contre la "Milliondollarhomepage": 50 000$ de rançon où le site saute!
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil