L'Oeil du Xeul

"Nous vivons à une époque où le superflu est notre nécessité" O. Wilde

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Lieu : Paris, France

Alex Gaudin est Planneur Stratégique dans une agence de publicité. Après des études de sociologie sur les Sounds System Techno, part travailler en Afrique du Sud pendant un an, avant de revenir s'investir en France dans le domaine culturel, à travers l'organisation de concerts pour des artistes de jazz. Travaille également pendant dix ans au sein du Montreux Jazz Festival.

23 mai 2006

Mangez des pommes!



Pour vanter la qualité des couleurs de sa nouvelle gamme de téléviseurs Bravia, Sony a misé sur une mise en scène colorée de centaines de milliers de balles multicolores dévalant une rue de San Francisco. Le tout étant filmé en une prise par une vingtaine de caméras. Le résultat est assez saisissant et ne pouvait qu'inciter au développement de créations alternatives sur le même principe. C'est désormais chose faite et c'est Adrants qui nous l'apprends. On en doit le résultat à Tango, marque anglaise de jus de fruits, réputée pour ses pubs décalées. Tango a donc créé un pastiche de la pub Sony en substituant aux balles multicolores des fruits! Là encore le résultat est assez jouissif. Là où celà devient très amusant, c'est qu'un des commentaires laissé sur YouTube nous informe qu'un collectif de voisins mécontents s'est créé à la suite du tournage de la pub Tango, pour cause de dommages collatéraux comme on dit. Un site a même été créé pour exposer les doléances des malheureux voisins victimes de vitres brisées et autres dégâts. Néanmoins, et pour avoir déjà été victime - consentante, de ce genre de blague, je me demande si le site des fameux voisins n'a pas été créé également par Tango pour rajouter un peu de sel à l'histoire. La facture presque trop artisanale du site éveille un peu les soupçons. Je n'ai pas encore eu le temps de vérifier, mais il ya fort à parier que le site en question a été créé par les créateurs de la pub. Dans le même registre des pastiches de pubs, on peut aussi aller voir celle-ci, qui reprend un principe mis en oeuvre initialement par British Airways: les formes géométriques formées par des individus en mouvement. Une spécialité qui vient sans doute d'Asie (à voir les réjouissantes fêtes collectives nord-coréennes) et repris par les américains dans des ballets de majorettes d'un ennui absolu.
PS: j'évoquais hier Natasha et sa proposition aux marques de disposer de son corps. Une famille US propose elle en toute simplicité de disposer du corps de son jeune enfant. Charmant!

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