It's a small world
C’est l’histoire d’un monde qui devient trop petit pour ses habitants…
It’s a Small World est l’une des attractions vedette de Disneyland.
Créé à l’occasion de la foire internationale de New York de 1964, It’s a Small world repose sur le principe d’une croisière à bord de petits bateaux qui promènent les visiteurs au milieu d’une reconstitution des grandes zones géographiques et culturelles du monde.
Or cette attraction va être fermé jusqu’à l’hiver 2009 pour cause de problème structurel.
Les petits bateaux qui accueillent le public ne sont plus en mesure de supporter le poids des visiteurs !
Depuis 1964, l ‘Américain moyen a vu son poids augmenter de 11,5 kg. Du coup, les bateaux, chargés comme des péniches, frottent dans les canaux, ralentissent, créent des bouchons, voire n’arrivent plus à monter les pentes…
L’ensemble du circuit doit donc être reconfiguré pour satisfaire à la surcharge pondérale de la plupart des joyeux drilles qui se ruent à Disneyland.
Une bien belle histoire qui est finalement une formidable métaphore de notre planète : à force de dépasser les capacités biologiques de récupération de la planète, nous risquons un jour ou l’autre de devoir trouver un nouveau navire. L’Arche de Noé ?
2 commentaires:
11,5 kg, ça n'a l'air de rien, mais c'est pratiquement 8 bouteilles d'eau minérale (un pack plus deux bouteilles) sur le ventre, dans les fesses...
bah, rien de tel qu'un petit café pour booster tout le monde (et vampiriser un blog..)
http://www.dailymotion.com/relevance/search/humoriste/video/x2wfqp_le-cafe_creation
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil