L'Oeil du Xeul

"Nous vivons à une époque où le superflu est notre nécessité" O. Wilde

Ma photo
Nom :
Lieu : Paris, France

Alex Gaudin est Planneur Stratégique dans une agence de publicité. Après des études de sociologie sur les Sounds System Techno, part travailler en Afrique du Sud pendant un an, avant de revenir s'investir en France dans le domaine culturel, à travers l'organisation de concerts pour des artistes de jazz. Travaille également pendant dix ans au sein du Montreux Jazz Festival.

07 novembre 2007

Elle est pas belle la vie !
















Aah LSA!
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le magazine professionnel hebdomadaire spécialiste de l'actualité de la grande consommation.
Le lire fait donc partie d'une certaine nécessité professionnelle mais pas seulement. On y trouve aussi régulièrement des "friandises" (quoique le terme ne soit pas vraiment approprié en l'espèce...) sur les dernières nouveautés alimentaires.
Donc, le numéro du 2 novembre abrite un article sur Anuga, premier salon mondial de l'agroalimentaire, qui se tenait à Cologne mi-octobre.
Et au menu des "nouveautés les plus étonnantes" relevées par le magazine, on trouve, tenez vous bien:
De la viande conditionnée par une entreprise hollandaise sous forme de barre énergétique! Hum, on regretterait presque de ne pas avoir couru le dernier marathon de NY...
Mais ce n'est pas tout, pour ceux doté d'un gros appétit, je vous propose ce merveilleux assemblage de charcuteries hongroises: du salami enrobé de fruits ou du salami à la gazelle. Ambiance safari assurée!
Et enfin, le meilleur pour la "faim": le surimi au chocolat (belge bien sûr). Comme nous l'explique LSA, c'est une alternative santé aux traditionnelles sucreries. Et je veux bien le croire: "mon chéri, tu arrêtes d'engloutir tes Kinder ou je te refile du surimi au chocolat", c'est d'une efficacité redoutable, voir un cas de maltraitance caractérisé!


1 commentaires:

Anonymous Franz a dit...

Trop fort le surimi au chocolat, trop fort pour moi. J'en ai gouté en mars au salon EuroSeaFood de BXL, leur stand était très attrayant (emballages chatoyants, hotesses nucléaires et puis du surimi trempé dans du chocolat, à volonté!). Surimi au chocolat ça fait un cadeau gag plus qu'un dix-heure pour les enfants je trouve. J'en profite pour communiquer un bon plan: en s'inscrivant un mois à l'avance, l'entrée de l'EuroSeaFood est gratuite et on y mange extrêmement bien. Le vin blanc y coule à flot et y'a moyen de bien rigoler en fin de journée. Voilou.

12:25 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil