Saison automne-automne
"The whole fashion industry will have to change". C'est le message du fondateur de la semaine de la mode à Milan qui explique dans une interview au NY Times que l'industrie doit s'adapter au fait qu'il y a de moins en moins de différences entre l'hiver et l'été.
Katherine Hammett, designer anglaise explique ainsi dans The Independant avoir vendu des bikinis en janvier et des fourrures en août!
A ma brave dame, y'a plus de saison, la météo va à vau-l'eau!
Prenez la France, où le mois d'avril 2007 a été le plus chaud de l'année en moyenne.
Posez la question aux magasins qui se retrouvent avec des fringues d'été invendus pour cause de météo cradingue.
Et ne demandez plus à Météo France de vous annoncer les tendances climatiques, elles n'en font plus qu'à leur tête.
Bref, il serait urgent que la mode ne raisonne plus en termes de saisons. Mais en quoi alors ?
A quand la mode saison "bouleversement climatique", ou mieux encore la tendance "le CO2 ne m'atteindra pas", voire "matin aux frimas, après-midi au balcon"...
On en rit, on en rit mais pour combien de temps encore ?
Bref, c'est aujourd'hui le Blog Action Day, un projet qui se propose de voir ce que donnerait une journée où "chaque blog publirait un papier portant sur le même sujet, le même jour", en l'occurence ici, sur l'environnement.
A mon avis, celà fera autant d'effet qu'une journée sans télé ou sans achat. Une litanie de papiers pavés de bonnes intentions.
Visuel extrait d'une expo japonaise dont je ne me souviens plus le titre (c'est pas très grave, y'a peu de chance d'y aller...)
Allez, chouille music!
1 commentaires:
Salut Alex !
Pas trop eu de temps pour passer sur les blogs (à commencer par le mien) ces derniers temps… taf, taf, taf et sortie de mon bouquin.
J'aime beaucoup l'image qui illustre ton post !
À bientôt.
F
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil