L'Oeil du Xeul

"Nous vivons à une époque où le superflu est notre nécessité" O. Wilde

Ma photo
Nom :
Lieu : Paris, France

Alex Gaudin est Planneur Stratégique dans une agence de publicité. Après des études de sociologie sur les Sounds System Techno, part travailler en Afrique du Sud pendant un an, avant de revenir s'investir en France dans le domaine culturel, à travers l'organisation de concerts pour des artistes de jazz. Travaille également pendant dix ans au sein du Montreux Jazz Festival.

26 octobre 2007

Mon maître est fou



Allez, c'est la question du jour.
Quel est le segment qui croît le plus vite sur le juteux marché (41 milliards $ ) des animaux de compagnie aux USA ?
Et bien c'est les accessoires et costumes qui permettent "d'humaniser" le cher bichon!
Un article du Chicago Tribune revient sur le sujet.
L'anthropomorphisme galopant est devenu un puissant levier de consommation chez les américains au point que pas moins de 7% des propriétaires de chiens envisagent d'acheter, à l'occasion des fêtes d'Halloween, un costume pour leur animal.
Le top trois ? Un costume de princesse, de sorcière ou de Dracula.
Amazon propose ainsi toute une gamme, allant du costume Hot Dog au diablotin en passant par le chiquissime costume de cochon ou la citrouille!
Du coup, les sites et vidéos sur le sujet pullulent.
Bien évidemment, il est préfèrable d'éviter de s'interroger sur le fait de savoir qui du maître ou du chien est le plus heureux.
A voir les photos, on a l'impression que la plupart des animaux ainsi déguisés vont à l'enterrement de leur maître. Ce qui ne serait pas une mauvais chose finalement!
Allez, une petite video d'ECC pour se changer les idées.


3 commentaires:

Anonymous Yves a dit...

Il y a une quinzaine d'années, j'avais demandé à une colombienne ce qui l'avait plus marquée en arrivant en France; elle m'avait répondu : ici, les chiens ont des manteaux ! chez elle, des gamins qui dorment sur des cartons dans la rue.

9:09 PM  
Anonymous Bonnie a dit...

Tiens ! Et en rajoutant quelques boutons pressions sur mes manchons, je devrais faire un carton chez nos amis les bêtes !

12:14 PM  
Anonymous alex a dit...

Attention à ne pas s'y prendre les pattes !

12:50 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil