Un monde d'images
Il y avait le tour-operator spécialisé dans le « Lobby Tour » à Bruxelles : une visite guidée du quartier de l’Union Européenne pour découvrir l’implantation des « grandes entreprises, les agences de relations publiques, les think-tanks et les groupes industriels ».
Il y a dorénavant le tour-operator spécialisé dans la visite des caméras de surveillance extérieure implantées à NY.
Ainsi, en mars 2001, Greenwich Village recensait 371 caméras, dont 336 privées.
Autre exemple, à Times Square, où le nombre de caméras de surveillance à augmenté de 500% entre 2000 et 2005, pour culminer à 604 caméras en mai 2005.
En France, si nous sommes encore assez loin de la situation anglaise (un Londonien moyen est surveillé par environ 300 caméras en une journée) en termes d’implantation de caméras de télésurveillance, le marché de la sécurité des biens et personnes est néanmoins florissant : estimé à 8.6 milliards d’euros en 2002 par Eurostaf, celui-ci continue de croître à belle allure.
Pour rester dans les caméras, un site propose de nombreux petits films tournés avec des caméras Phantom à très haute vitesse. L’intérêt ? Pouvoir filmer ce qu’habituellement on ne peut distinguer.
Nike s’est par exemple servi d’une caméra similaire pour tourner la pub visible ci-dessous.
Et pour rester dans les images, les Wee Planets. Repérées sur Flickr, il s’agit de modifier des photos à l’aide de logiciels référencés sur la page Flickr, et qui permettent de présenter ses photos sous formes de planètes, une espèce d’effet Œil de bœuf. Un rien nombriliste, mais très sympa…
Il y a dorénavant le tour-operator spécialisé dans la visite des caméras de surveillance extérieure implantées à NY.
Ainsi, en mars 2001, Greenwich Village recensait 371 caméras, dont 336 privées.
Autre exemple, à Times Square, où le nombre de caméras de surveillance à augmenté de 500% entre 2000 et 2005, pour culminer à 604 caméras en mai 2005.
En France, si nous sommes encore assez loin de la situation anglaise (un Londonien moyen est surveillé par environ 300 caméras en une journée) en termes d’implantation de caméras de télésurveillance, le marché de la sécurité des biens et personnes est néanmoins florissant : estimé à 8.6 milliards d’euros en 2002 par Eurostaf, celui-ci continue de croître à belle allure.
Pour rester dans les caméras, un site propose de nombreux petits films tournés avec des caméras Phantom à très haute vitesse. L’intérêt ? Pouvoir filmer ce qu’habituellement on ne peut distinguer.
Nike s’est par exemple servi d’une caméra similaire pour tourner la pub visible ci-dessous.
Et pour rester dans les images, les Wee Planets. Repérées sur Flickr, il s’agit de modifier des photos à l’aide de logiciels référencés sur la page Flickr, et qui permettent de présenter ses photos sous formes de planètes, une espèce d’effet Œil de bœuf. Un rien nombriliste, mais très sympa…
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