Parce que mon corps le vaut bien
Après Essensis, le yaourt qui "nourrit votre peau de l'intérieur" de Danone, d'autres marques s'engouffrent sur le marché de la cosméto-nutrition.
Coca Cola vient ainsi de s'allier avec L'Oréal pour proposer prochainement une boisson à base de thé, du doux nom de Lumaé.
Commercialisée dans les circuits de grands magasins à compter de 2008 aux USA, cette boisson relèverait davantage de la marque de beauté que du soft drink.
Surfant sur la tendance de l'alimentation-santé, ce lancement de produit par deux géants de la grande conso illustre l'angoisse croissante de consommateurs qui cherchent désespérément à pallier les impératifs de la vie moderne (mobilité, rapidité, praticité...) par une alimentation qui serait à même d'en compenser les mauvais côtés (nourriture déséquilibrée, stress, pollutions multiples).
Clarins avec son produit E3P qui est censé protéger l'épiderme de la pollution électromagnétique, répond au même type d'attentes.
Au Japon, Coca a sorti en 2005 une boisson nommée Love Body et aux USa, en collaboration avec Nestlé (lui-même actionnaire de L'Oréal) la boisson Enviga, qui est censée faire fondre les calories. On peut aussi citer la marque Borba, qui est sur le même créneau de la beauté par l'alimentation.
Le plus fou dans tout ça étant que c'est effectivement une alimentation saine et équilibrée qui est le plus à même de garantir la santé et la beauté du corps.
Une pub en conclusion...
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