L'Oeil du Xeul

"Nous vivons à une époque où le superflu est notre nécessité" O. Wilde

Ma photo
Nom :
Lieu : Paris, France

Alex Gaudin est Planneur Stratégique dans une agence de publicité. Après des études de sociologie sur les Sounds System Techno, part travailler en Afrique du Sud pendant un an, avant de revenir s'investir en France dans le domaine culturel, à travers l'organisation de concerts pour des artistes de jazz. Travaille également pendant dix ans au sein du Montreux Jazz Festival.

21 mars 2007

Parce que mon corps le vaut bien



Après Essensis, le yaourt qui "nourrit votre peau de l'intérieur" de Danone, d'autres marques s'engouffrent sur le marché de la cosméto-nutrition.
Coca Cola vient ainsi de s'allier avec L'Oréal pour proposer prochainement une boisson à base de thé, du doux nom de Lumaé.
Commercialisée dans les circuits de grands magasins à compter de 2008 aux USA, cette boisson relèverait davantage de la marque de beauté que du soft drink.
Surfant sur la tendance de l'alimentation-santé, ce lancement de produit par deux géants de la grande conso illustre l'angoisse croissante de consommateurs qui cherchent désespérément à pallier les impératifs de la vie moderne (mobilité, rapidité, praticité...) par une alimentation qui serait à même d'en compenser les mauvais côtés (nourriture déséquilibrée, stress, pollutions multiples).
Clarins avec son produit E3P qui est censé protéger l'épiderme de la pollution électromagnétique, répond au même type d'attentes.
Au Japon, Coca a sorti en 2005 une boisson nommée Love Body et aux USa, en collaboration avec Nestlé (lui-même actionnaire de L'Oréal) la boisson Enviga, qui est censée faire fondre les calories. On peut aussi citer la marque Borba, qui est sur le même créneau de la beauté par l'alimentation.
Le plus fou dans tout ça étant que c'est effectivement une alimentation saine et équilibrée qui est le plus à même de garantir la santé et la beauté du corps.
Une pub en conclusion...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil