Téléphones pas trop, tu vas choper des rides !
Pollution chimique, physique, biologique, thermique, sonore, olfactive, visuelle et électromagnétique…Comme chacun le sait, nous vivons dans un environnement d’une pureté croissante.
Mais revenons à la pollution électromagnétique, qui a pour particularité d’être une sorte de thermomètre de notre degré de modernité technologique. Les principales sources d’ondes électromagnétiques sont les réseaux de téléphonie mobile, les lignes à très haute tension, le rayonnement des ordinateurs, les fours à micro-ondes et la liste n’est pas finie.
On sait de façon scientifique que ces émissions d’ondes ont un effet sur les être vivants (nous entre autres) mais sans être en mesure d’en évaluer précisément la nocivité et les risques. Bref, on est face à un phénomène censé provoquer le bon vieux principe de précaution, quitte à être taxé de vieux ronchon anti-technologies…
Les ondes électromagnétiques auraient aussi la fâcheuse tendance à s’attaquer à la peau.
Heureusement arrive Clarins avec un nouveau produit, l’E3P, qui « dépose à la surface de l’épiderme un écran invisible, qui pour la toute première fois en cosmétologie, vous protège des effets des ondes électromagnétiques artificielles » !
Une « brume » de protection qui s’adresse à toute la famille, sans exclusive.
Le lancement du produit s’appuie sur une étude menée en partenariat avec une équipe de recherches du CNRS, basée à Limoges, qui tendrait à montrer que la peau absorbe 30% de l’énergie dégagée par un mobile.
A monde moderne, cosmétique moderne protégeant l’épiderme contre les pollutions modernes… On aimerait presque y croire.
1 commentaires:
Mais si !! c'est un spray qui te vaporise une délicate cage de Faraday autour du visage…
Rahhh, t'es nul, t'y connais rien en cosmétomagnétique !
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil