L'Oeil du Xeul

"Nous vivons à une époque où le superflu est notre nécessité" O. Wilde

Ma photo
Nom :
Lieu : Paris, France

Alex Gaudin est Planneur Stratégique dans une agence de publicité. Après des études de sociologie sur les Sounds System Techno, part travailler en Afrique du Sud pendant un an, avant de revenir s'investir en France dans le domaine culturel, à travers l'organisation de concerts pour des artistes de jazz. Travaille également pendant dix ans au sein du Montreux Jazz Festival.

05 janvier 2007

Tagged !

















C'est en y étant invité par Corentin que j'ai découvert ce jeu qui parcourt la blogosphère: le blog tagging. Le principe ? Rédiger un post autour de cinq choses sur soi-même et que les lecteurs du blog ne connaissent pas. Puis refiler le "tag" à cinq autres personnes. Le bon vieux principe de la chaîne. Alors voici mes propositions.
  1. Il y a de celà plusieurs années, je faisais des collages visuels, avec ciseau et colle. Plusieurs dizaines, et puis j'ai arrêté. C'est dommage. L'un, Façades, est l'illustration du jour.
  2. J'ai toujours été adepte de la récup dans les rues, avec suffisament de chance pour ne pas m'en lasser. A condition d'habiter dans les beaux quartiers - ce qui ne sera bientôt plus le cas - où tout se jete souvent sans considération, Parmi le butin amassé et parfois dispersé depuis: de splendides portières d'une vieille Coccinelle, dont j'espérais faire la structure d'un fauteuil, et qui ont refini dans la rue; un ampli de compétition trouvé en bas de chez moi, qui fonctionne, et est donc toujours chez moi; mais aussi un Expresso Café Bar Chromex avec broyeur Design 80 (une fausse bonne affaire qui se transforme en vraie mauvaise affaire - changement de pompe etc...), du mobilier en veut-tu en voilà...
  3. J'ai travaillé pendant dix ans au Festival de Jazz de Montreux, et y fais deux conneries: foutre par inadvertance un micro dans l'oeil du batteur de Chris Isaac (la première année, en 1993!) et avoir failli renverser l'honorable Oscar Peterson de sa chaise roulante, en le faisant quitter la scène par une rampe d'accès. Très légère sous-estimation du vénérable poids du pianiste qui aurait pu conduire à une gloire terrible! Ah si, une troisième connerie: avoir grillé un clavier d'un groupe brésilien déchaîné, en le branchant sur du 220V au lieu de 110V...
  4. J'ai rédigé ma maîtrise de sociologie sur le Sound System Techno des Spiral Tribe en 1995, tout en participant activement à la création du premier Sound Français, Nomad Sound System.
  5. Un auteur me plaît particulièrement: Jacques Stephen Alexis. Ecrivain Haïtien, il a disparu à l'âge de 39 ans sous le régime de François Duvalier, après avoir été arrêté et torturé à son retour d'exil de Cuba. Il a écrit des livres d'une richesse verbale et rythmique d'une intensité rarement retrouvée. S'il fallait en retenir deux, ce serait Compère Général Soleil et L'espace d'un cillement, tous deux chez Gallimard.
Voilà.
A moi de proposer l'exercice, en toute liberté, à cinq autres blogueurs:
Et pour finir en beauté, cette vidéo que je ne résiste pas à vous diffuser, trouvé chez un autre blogueur taggé.


RockIt
Vidéo envoyée par xeul

7 commentaires:

Anonymous David a dit...

Splendide morceau !... Le clip était d'ailleurs à la hauteur.

9:24 AM  
Anonymous Annelolotte a dit...

En fait, je me suis faite tagger entre Noel et le jour de l'an...
Alors, pour moi toujours pas de montre et toujours pas de café non plus : )
Bise

10:50 AM  
Blogger leblase a dit...

Bien joué, le Xeul.
Comme tu sais sans doute, je fais très peu de billets (mais je pense fort à accélérer le rythme) afin de laisser aux commentateurtrices le soin d'exercer leurs talents, ce qu'ils font très bien.
Néammoins, j'ai répondu à ton tag dans un commentaire
http://leblase.net/news/bonne-annee-combien#comment_73

8:31 PM  
Anonymous alex a dit...

leblase, tu m'intrigues !

11:45 PM  
Anonymous Kinishao a dit...

ENORMISSIME LIVE !!
Le morceau est déjà génial à la base, mais alors là ...

Merci pour ça !
(je reviendrai du coup ...)

12:12 AM  
Blogger leblase a dit...

alex,
Serais-je alors un intriguant?;-)

12:42 AM  
Anonymous alex a dit...

Si être intrigant est susciter la curiosité - vilaine qualité, alors oui. ;-)

10:04 AM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil