L'Oeil du Xeul

"Nous vivons à une époque où le superflu est notre nécessité" O. Wilde

Ma photo
Nom :
Lieu : Paris, France

Alex Gaudin est Planneur Stratégique dans une agence de publicité. Après des études de sociologie sur les Sounds System Techno, part travailler en Afrique du Sud pendant un an, avant de revenir s'investir en France dans le domaine culturel, à travers l'organisation de concerts pour des artistes de jazz. Travaille également pendant dix ans au sein du Montreux Jazz Festival.

20 octobre 2006

Survirtualité



Survirtualité: une virtualité qui se caractérise par des échanges croissants avec le monde réel. Quand Reuters envoie un correspondant permanent dans Second Life. Quand on sait que la monnaie de SL, le Linden, peut être converti en dollars sonnants et trébuchants dans la vraie vie. On entre dans une certaine survirtualité. Un monde où des actions entreprises dans des univers virtuels peuvent avoir des répercussions dans la vraie vie. A quand l'arrivé des marques virtuelles de SL dans nos magasins ?
Des nouvelles de nos amis américains. Mc Do d'abord, avec cette touchante histoire en provenance d'Angleterre, et relatée par le Canard. Le dessert Mc Flurry avait la désagréable qualité de se transformer en redoutable piège à hérissons! Les emballages du dessert, allégrement jetés sur les routes par des consommateurs férus de DD, faisaient la joie des gourmands hérissons. Mais ceux-ci ne pouvaient se dégager du packaging et y mouraient fréquemment par étouffement. La ligue de défense des hérissons anglaise (ne rigolez pas, les amis des bêtes d'Outre-Manche ont la réputation d'être particulièrement durs à cuire...) est donc monté au combat, avec succès, puisque Mc UK annonce par communiqué de presse que le packaging de ses desserts sera modifié...uniquement en Angleterre! Hérissons de France, il ne vous reste plus qu'à prendre l'Eurostar ou à trouver des amis pour mener le combat en France.
Et enfin Disney, très content d'être honoré aux Galeries Nationales du Grand Palais, mais qui s'offusque après la diffusion d'une petite vidéo amateur et plutôt bon enfant où on voit la parade animalière d'EuroDisneyParis s'échauffer de façon un peu particulière...Les amateurs pourront toujours lire La souris aux dents longues, un petit bouquin bien documenté sur l'influence de Disney sur Orlando et la Floride.
Illustration: street marketing version PETA chez JPG pendant la semaine des défilés...

1 commentaires:

Blogger femme au foyer a dit...

OMG poor hedgehogs! Thanks for alerting us to the problem - perhaps BB could get on the case?

3:49 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil