L'Oeil du Xeul

"Nous vivons à une époque où le superflu est notre nécessité" O. Wilde

Ma photo
Nom :
Lieu : Paris, France

Alex Gaudin est Planneur Stratégique dans une agence de publicité. Après des études de sociologie sur les Sounds System Techno, part travailler en Afrique du Sud pendant un an, avant de revenir s'investir en France dans le domaine culturel, à travers l'organisation de concerts pour des artistes de jazz. Travaille également pendant dix ans au sein du Montreux Jazz Festival.

28 février 2006

Parfums



Parfums Stars, parfums de stars. Si sentir bon a toujours été une préoccupation où l’argent ne compte pas, on peut cependant estimer que l’argent à une odeur…de parfum. Il n’y a qu’à voir le nombre de célébrités (J. Lo, Céline Dion,, Sarah Jessica Parker et Hummer…) qui se lancent dans le business du parfum brandé. Le dernier en date s’appelle Sean « Diddy » Combs, rappeur, producteur, vendeur de fringues, businessman. Le lancement de son parfum, Unforgivable, est accompagné par une campagne d’affichage pleine de finesse (voir ci-dessus) qui a suscité de nombreuses critiques pour son caractère sexiste. Manquerait plus que les rappeurs fassent des parfums à l’eau de rose. Si Puff se parfume, ce n’est pas pour tomber les étourneaux ! Une autre célébrité, sportive, a elle aussi lancé un parfum qui porte le doux nom d’Instinct. Si David Beckham se lance aussi sur le marché, ce n’est pas pour continuer la glorieuse histoire des sportifs qui ont prêté leur image pour un parfum (Ah l’inoubliable Brut 33 dont on a même fait des slips…), mais bien pour faire des gros sous. Est d’ailleurs prévu une ligne de soins intitulée « The Beckham Beauty House ».
Enfin, pour les amateurs, le parfum ultime, le V1, dont les 173 exemplaires se sont arrachés pour la modique somme de 84000£ le flacon. Si Beckham n’a pas eu le sien, il est toujours possible, sur demande, de se procurer un flacon V1, toujours pour 84000$.

27 février 2006

Plug & Pray



Histoires de robots (vus dans la Vie Artificielle) pour bien commencer la semaine. Avec deux inventions, qui réjouiront peut être le même public. A ma gauche, et créé par Margareth Atwood, auteur de romans de science fiction, une main contrôlée à distance, qui permet de signer des autographes sans sortir de chez soi. Sans doute lassé de ces séances obligatoires de signature d'ouvrages, Miss Atwood a donc travaillé à la réalisation d'une main robot qui lui permet de faire une dédicace à distance. Voir la vidéo pour plus d'explication. A quand la main robot pour carrément écrire le livre à la place de l'auteur! Et à ma droite, le Robobar. Développé par la firme Motoman, ce robot garantit un service parfait tout au long de la nuit et sans remarques désagréables sur l'état des convives. Pas forcément très sexy ni chaleureux, mais d'une efficacité toute mécanique. Pourquoi ne pas monter un Club des écrivains qui en ont marre de signer des autographes et qui se retrouveraient autour du Robobar pendant que la main robot dédicace à tour de vérin ? Et pour finir en beauté, une publicité extraordinaire, que dis-je un hymne à la légendaire fiabilité de Windows. Prise à Times Square, NY, il y a environ dix jours, la photo montre l'écran figé d'un Billboard, avec un message d'erreur...Window's. Par moins 16°, un seul Billboard tombe en panne, et c'est sans doute le plus grand message d'erreur qui apparaît!

24 février 2006

Dick Cheney, Cointreau N'en Faut



On a tous entendu parler de l'accident de chasse malencontreux où Dick Cheney, vice-président, a tiré par mégarde sur son vieil ami Harry Whittington, l'atteignant de plusieurs plombs au visage. Il a fallu 24 H à Dick pour en parler à W. et 4 jours pour en parler à la presse. The Smoking Gun nous livre les comptes rendus de la police, qui essaient de connaître les raisons qui ont pu conduire à cet accident. Y avait-il eu ou pas consommation d'alcool ce jour là (on rappelera ici, que du moins en France, la fréquence des accidents de chasse est statistiquement plus élevée le week-end, après l'apéro du matin et après le déjeuner...), les avis divergent sur la question. On peut aussi proposer une autre explication, plus périlleuse, trouvée sur le site de BoingBoing: une étude, faite par des chercheurs de l'université du Colorado, mettrait en évidence le fait que les personnes "moches" ont plus de chance de devenir criminels! Reste à prouver que Dick n'était pas une icone de beauté dans sa jeunesse. En complément, un petit dessin animé hilarant récapitule l'histoire, pour ceux qui auraient loupé un épisode.

23 février 2006

Dwich' Land













La France entière succomberait aux joies du snacking. Tel semble être le cri du coeur des professionnels à quelques jours de l'ouverture

du 7e European Sandwich Show. Avec une consommation moyenne annuelle de 1.2 milliard de sandwiches, la France se porte bien et le sandwich baguette résiste encore vaillamment aux hamburgers et autres pains polaires. Il y aurait un Français statistique sur 4 qui déjeunerait avec un sandwich, et plus de 14 millions en surpoids....Dans un autre registre, l'Association Française de l'Eclairage se bat pour une meilleure prise en compte de l'éclairage dans les centres urbains. Louable préocuppation en soi, quand on connaît la fâcheuse tendance des luminaires urbains à illuminer davantage le ciel que le sol. Mais il ne s'agit pas que d'un combat pour sauver les oiseaux qui s'écrasent sur les façades lumineuses des buildings. Dans le numéro de janvier-février de Lux, la revue de l'éclairage, l'AFE expose un peu plus sa conception de l'éclairage en centre-ville: "Des réalisations démontrent qu'il est temps de concevoir des solutions d'éclairages spécifiques aux quartiers commerciaux, en appréhendant mieux les comportements sociaux, en participant à l'amélioration du cadre de vie des habitants et en contribuant à un meilleur attrait commercial tout en assurant une meilleure sécurité. Le "traitement lumière" associant le public et le privé devient l'enseigne attractive de la rue ou du quartier commerçant vers lequel le consommateur se dirige plus volontiers. L'ambiance "shopping" est meilleure, les commerces sont plus dynamiques." Transformons les centres-villes en Malls à l'américaine, privatisons l'espace public au profit des galeries commerciales et sachons éclairer les magasins, que diable! Dans le même numéro, un très bon article sur l'aménagement du nouveau magasin Louis Vuitton sur les Champs Elysées.

22 février 2006

Marvin All Stars




















Soul Train, c'est le premier show TV Afro-américain, lancé à la TV US en 1971, par Don Cornelius. Gros succès, et qui dure toujours. Les vedettes du Black entertainment de l'époque se ruent au Soul Train Show. Et gros délire sur le plateau. Pour preuve, cette vidéo qui fixe pour la gloire le Soul Train One on One BasketBall Championship. Organisé sur le plateau de l'émission, ce championnat met aux prises Don Cornelius et Marvin Gaye! Avec dans le rôle de l'arbitre, Mister Smokey Robinson, chanteur et fondateur des Miracles. On ne vous donne pas le score final, mais l'ambiance y est. Merci à Youtube pour ce petit bijou. Et en prime, une pub US d'Hennessy rendant hommage à Marvin (pour les fans, le concert de Marvin Gaye à Montreux reste un must).
Rumeur, Apple travaillerait sur un nouvel iPod, qui accueillerait un écran sur toute la surface du baladeur, et une roue de navigation tactile intégrée dans l'écran. A suivre.

21 février 2006

John On-line



Pour les amateurs...

+ ça.

D'une île à l'autre



Depuis décembre 2001, Toyota participe lutte à sa façon contre le réchauffement de l'atmosphère. A Tokyo, le constructeur automobile développe une variété d'arbustes cerisiers, connus sous le nom de Kirsch Pink, et qui a la particularité d'accroître de 30% la réduction des effets de chaleur urbaine sur l'île japonaise et d'absorber les polluants atmosphèriques. Vendues par une filiale de Toyota, Toyota Roof Garden Company, ces plantes s'insérent dans un programme de développement de jardins terrasses en ville pour lutter contre la pollution. De l'archipel du Japon, on ne peut s'empêcher de penser à une autre île, celle de Pâques. A propos d'un article du Canard Enchaîné du 4 janvier dernier, consacré à un ouvrage intitulé "L'engrenage de la technique" d'André Lebeau, géophysicien. Et que nous dit celui-ci ? Qu'au-delà de l'archipel du Japon, nous sommes tous en quelque sorte sur une grande île, appellée la Terre. Et que nous suivons avec opiniatreté le mode de vie qui était en vigueur sur l'Île de Pâques: "se constituer en groupes dotés d'une hiérarchie et qui s'opposent les uns aux autres pour les ressources et pour l'espace". Comme le dit Bush, "le mode de vie des Américains n'est pas négociable". Il faudra peut être expliquer à Bush comment ont fini les habitants de l'île de Pâques...

20 février 2006

Ikea, nouvelle soupe populaire ?



Ikea, nouveau service d'aide sociale ? C'est la question qu'on peut se poser à la lecture d'un article paru dans le Spiegel: Réputé pour sa politique de services - restaurant bon marché, halte garderie, etc , Ikea est victime de son succès. Dans de nombreuses villes allemandes, les restaurants et garderies mis en place dans les magasins, voient passer une clientèle toujours plus large. Il s'agit principalement de personnes à faibles revenus, qui préfèrent venir manger chez Ikéa, sans pour autant être clients, pour au moins deux raisons: l'atmosphère familiale qui prévaut et le fait de pouvoir échapper - temporairement- au stigmate de la pauvreté. Manger chez Ikea, ce serait ainsi échapper temporairement à un quotidien peu réjouissant. Les haltes-garderies remportent également un grand succès auprès de mères de familles. Une sorte de service de baby-sitting gratuit pendant que maman va chez le coiffeur ou à son cours de gym!

17 février 2006

Luxe et TMS



C'est Novethic qui nous l'apprend: la direction du Méridien Etoile vient d'équiper 400 chambres de léve-lits hydrauliques. La clientèle serait-elle sénile à ce point ? Pas du tout, c'est l'une des principales mesures prises par la chaîne hotelière pour essayer de faire baisser le nombre d'arrêts maladies des femmes de chambres, qui sont souvent liés aux TMS. Celles-ci sont en effet victimes de ce qu'on pourrait appeler la "guerre des lits". Pour attirer le client, les hôtels se livrent en effet à une course continue au confort. Selon la Fédération CDFT Hotellerie Toursime Restauration, citée par Novéthic, "les grandes chaînes hotelières se livrent à une "guerre des lits" avec des matelas de plus en plus lourds, des duvets de plus en plus épais et des oreillers et coussins de plus en plus nombreux". Et cette accumulation de poids supplémentaire se trouve au final supportée par les femmes de chambres. Le confort des uns au détriment de la santé des autres. Rappelons que celles-ci doivent s'occuper de 16 chambres par jour.

16 février 2006

Vive la Télé !

Le petit film ci-dessous est une présentation pédagogique du potentiel et du mode d'utilisation de la licence Creative Common. Il s'agit de proposer "des contrats-type pour la mise à disposition d’œuvres en ligne. Inspirés par les licences libres, les mouvements open source et open access, ces contrats facilitent l'utilisation d’œuvres (textes, photos, musique, sites web…)".
Tout aussi intéressant, le Exploding Television Festival qui se tient dans le cadre du Festival international du film de Rotterdam (Libération du 01/02). C'est l'occasion de voir à quel point les nouvelles technologie bouleverse le rapport aux médias, démocratise l'accès aux moyens de production audiovisuels et donne à tout un chacun la possibilité de réinventer la télé. De nombreux petits films sont disponibles sur le site.

creative_sub_fr
Vidéo envoyée par xeul

15 février 2006

If it's too loud You're too old...c'est fini



Eh oui, les seniors seraient très exigeants sur la qualité sonore de leur chaîne HiFi. Pas seulement pour compenser l'altération auditive naturelle , mais surtout pour retrouver les sensations d'écoute de leur jeunesse. Les enfants sont grands et papa est prêt à casser sa tirelire pour retrouver cette sonorité (Ah, le fameux solo de Jeff Beck...) qui le faisait décoller à 25 ans! Les marques ont bien compris leur intérêt à proposer à cette clientèle des auditoriums dignes de ce nom pour vendre leurs systèmes HiFi. L'actu Seniors (vu dans Seniorscopie de la semaine), c'est aussi ce jeu vidéo sorti par Nintendo, et spécialement destiné à aider les seniors àmaintenir et développer leur agilité mentale. Brain Age propose des jeux de chiffres, puzzles et autres Sudoku. Après un grand succès au Japon, le jeu arrive en Europe en avril prochain. Le Baby-boomer, un marché en devenir...

14 février 2006

Gum Alert



Il semblerait que HOOAH!, la barre énergétique dont l'objectif est "d'augmenter les performances physiques et mentales des soldats, durant des opérations longues et sous tous types de climats" montre ses limites. La dernière nouveauté énergétique en provenance des labos de l'armée US, c'est donc Stay Alert, le chewing gum qui contient 100 grammes de caféine et qui améliorerait "toutes sortes de performances et la réactivité aux alertes", dixit Dr Balkin, responsable du projet au Walter Reed Army Institute of Research. Utiliser la caféine serait plus avantageux que d'autres produits, comme les amphétamines, par sa grande disponibilité et sa familiarité auprès des soldats. Testé auprès des soldats en Irak et en Afghanistan, le Stay Alert gum sera-t-il l'arme secrète ? Suite au prochain épisode.

13 février 2006

Synthalcool















De l'alcool en barre, telle est la dernière innovation en date sur le marché de la vodka. Avec au moins cinq bonnes raisons: pas besoin de verre et donc les mains libres si nécessaire; peut se consommer dans le temps; toujours à portée de main; absence de risque de se voir refiler du GHB ou autres et enfin pas le moins important: l'assurance d'être vu et d'attirer les curieux ce qui n'est pas forcément souhaitable).
Pour les amateurs, on a le cours de gym qui va avec: le iTrain program, ou le Hollywood personal trainer par mp3 interposé. Téléchargez votre programme favori sur votre baladeur et c'est parti pour 45 minutes de Véronique & Davina.
Le 8 août dernier, on vous parlait du Catalogue Officiel des fruits et légumes. Le Canard de cette semaine traite le sujet à travers l'exemple du concombre et donne l'adresse d'une association, Kokopelli, qui se bat pour la sauvegarde et la production de graines bio.
Et Pour bien commencer la semaine, les pubs du dernier SuperBowl et un site concernant toutes les "choses bizarres que l'on peut faire dans sa cuisine"...

10 février 2006

De l'oeuf à la poule





A défaut d'avoir réussi à se procurer, pour l'instant, le Charlie Hebdo de la semaine, voici la couv.
Mais aujourd'hui, parlons peu, parlons poule. On sait que les Chinois ont résolu le grand dilemme occidental de la poule et de l'oeuf, en mangeant les deux! Et on apprend maintenant que l'oeuf devient support de communication: Eggfusion, société US, propose d'utiliser l'oeuf, aliment universel s'il en est, avec l'argumentaire suivant: "leveraging the power of a product that reaches millions of people daily to increase confidence, promote freshness and strengthen relationships"...Si l'idée d'utiliser des aliments pour communiquer n'est pas tout à fait nouvelle (voir blog du 9 décembre dernier), on peut s'interroger, en ces temps de grippe aviaire, sur la capacité de la démarche à "accroître la confiance". Bref, c'est pas l'oeuf qui fait la com mais c'est la poule qui fait l'oeuf...

08 février 2006

Viewlex # 03






Depuis trois mois, je rédige chaque mois une revue de presse de l'actualité internationale qui me passe sous les yeux. Au programme, les dernières stratégies de communication et tendances du moment.
En cliquant içi, vous pouvez téléchargez en pdf le N° 3 de Viewlex. Merci de vos commentaires.

En prime, la synthèse d'une recherche effectuée sur les corrélations dans le traitement de l'information entre journaux et blogs aux USA.
Bonne lecture

PS: j'ai comme un soucis avec la lecture du fichier Pdf de Viewlex, toutes les pages n'apparaissent pas correctement. Les lecteurs intéressés peuevnt m'envoyer un mail à xeul@freesurf.fr et je leur fait parvenir la newsletter par mail. merci

Le Lemeur d'Or est attribué à...









Netizen, nouveau magazine papier dédié au "décryptage de la révolution blog", se penche dans son lexique sur le terme "Lemeurisé". Loïc Le Meur, patron de la plate-forme d'hébergement Typepad, est aussi l'incarnation d'un certain modèle de réussite et de crédibilité au sein de la blogosphère. Mais revenons au terme "Lemeurisé". Ce néologisme sert à qualifier les individus/blogs qui ont eu la chance de passer en quelque sorte sous le projecteur virtuel de Loïc Le Meur. Régulièrement, celui-ci écrit des billets destinés à mettre en valeur un blog inconnu du grand public, attirant ainsi sur celui-ci un trafic massif d'internautes. Et le blog en question devient "Lemeurisé". Bref, un coup de main sympathique pour enfin espèrer atteindre la notoriété au sein de la blogosphère. On pourrait aller plus loin et envisager la création des Lemeurs d'Or, une sorte de grand festival, avec un jury qui décernerait des Lemeurs par catégories: le Lemeur d'Or de la mise en page, le Lemeur d'Argent de la régularité, etc. Le public internaute serait invité à voter en ligne pour les blogs pré-sélectionnés. Et surtout, pour vous faire bien voir, n'essayez pas d'envoyer votre newsletter perso à Loïc, il en a part dessus la tête, comme il dit dans Netizen: "j'en ai ras le bol, vraiment. Si je vous donne ma carte de visite, celà ne veut pas dire que je veux recevoir votre "newsletter"...". Bon ben voilà, si j'ai bien compris, pour avoir du trafic, il faut absolument citer Loïc Le Meur dans son blog. Alors c'est fait, et si tu veux recevoir ma newsletter, Loïc, c'est avec plaisir que je te la fait parvenir!
En prime, le blog de John Paul Lepers.

07 février 2006

"Impose tes régles" !!



"Vous devrez faire vos preuves en gagnant le respect de vos confrères à travers plus de 25 grosses missions (combats de rue, casses dans des banques et bijouteries, taguer des murs, agrandir votre territoire...) et vous vous imposerez comme l'Homme à respecter". C'est l'alléchant programme proposé aux amateurs de Crime Life, jeu vidéo mettant en scène le groupe de rap D12. Acolytes d'Eminem, ceux-ci réalisent la bande-son du jeu et se présentent comme étant là pour "to bring the sick, the obscene, the disgusting"...Bref, que du bonheur! Bienvenue dans un monde "où les gangs s'affrontent pour reigner". Texto. On se sait pas si la faute d'orthographe sur le site du jeu est un effet de style, mais le trailer donne le ton. Ce type de jeu ne peut empêcher de réfléchir à l'impact de ceux-ci. Si de nombreuses études ont montré que les gens jouant à des jeux violents avaient toutes les chances d'être également plus agressifs dans la vie réelle, celà prouve davantage le fait que des personnes violentes seront encluns à jouer à des jeux violents et non que les jeux violents changent le comportement. Un article du New Scientist cite une étude qui mettrait en évidence le fait que les gens habitués à jouer à des jeux violents, offrent moins de réponse cérébrale à la vue d'images de violences réelles.


release_trailer
Vidéo envoyée par xeul

06 février 2006

Dansons sous la poudre









La dernière enquête ESCAPAD sur "les consommations de produits psychoactifs des jeunes parisiens de 17 ans" met en évidence une tendance principale: "La répartition des usages de produits psychoactifs dans Paris intra-muros se superpose négativement à la répartition des profils sociaux. Elle contrevient globalement à l'image répandue de quartiers populaires consommateurs et de quartiers riches plus modérés". Autrement dit l'habit ne fait pas le moine et on se défonce plus dans les beaux quartiers! La lecture d'une brève dans Courrier International de la semaine confirme la liaison entre niveau social et usage de certaines défonces. L'Institut de recherche biomédicale et pharmaceutique de Nuremberg a voulu tester scientifiquement la validité de l'assertion courante "tout le monde dit que la cocaïne est une drogue de riche". Des prélévements ont donc été effectués les 29 et 30 décembre dernier dans le réseau des eaux usées de la station de ski chic de Saint Moritz. Et au vu des résultats d'analyse, l'Institut estime qu'environ 1400 lignes de coke sont sniffées chaque jour dans la station jet set! Ca fait effectivement du monde dans la poudreuse...Un article du jour du Figaro fait aussi le point sur la délinquance à la montagne.

03 février 2006

Carrefour des libertés



Carrefour soutient le combat pour la liberté de la presse à sa façon. Installé en Egypte, le roi du "mieux consommer" prend parti dans la controverse actuelle autour de la publication de dessins satiriques (dans la presse danoise à l'origine) représentant le prophéte. Certains pays arabes ayant appelé au boycott des produits danois, Carrefour s'est empressé de rassurer les consommateurs de ces pays en prenant ouvertement parti en faveur de ces tentatives de boycott. En témoigne la photo parue ce jour dans Le Figaro, qui montre un écriteau placé dans un hypermarché Carrefour en Egypte: " Dear Clients. We express solidarity with the Islamic & Egyptian community. Carrefour don't carry Danish products". Elégant et courageux...

Miles Again



Pour ceux qui connaissent l'album Live-Evil de Miles Davis(album live enregistré en décembre 1970 à Washington) , la sortie de The Cellar Door Sessions sera une révélation. C'est un peu un conte de Noël. Une semaine avant Noël 70, Miles est en club, entouré d'une formation renouvelée: Keith Jarrett vient remplacer Chick Corea, qui part vers les aventures de Return To Forever. La rythmique, somptueuse, est assurée par le batteur Jack DeJohnette, Airto Moreira aux percus et en provenance direct du Stevie Wonder Band, le jeune bassiste de 19 ans Michael Henderson. Rajoutez y au sax alto et soprano Gary Bartz, en remplacement de Steve Grossman et vous pouvez lancer la mayo. Le coffret Cellar Door capture donc en live quatre soirées données au club du même nom à Washington. Le premier set débute par le morceau de Joe Zawinul, Directions, et on est immédiatement séduit par l'intense densité sonore de l'interprétation. On a l'impression d'être face à un générateur haute tension de groove. Grosse basse funky bien en avant, un sens du silence, de la compression de l'espace qui laisse pantois. Miles et ses acolytes sont en grande forme, dans ce petit club qui leur laisse toute liberté d'expression musicale. Le public, à peine audible entre deux thèmes, est concentré. Ecoutez par exemple la transition entre Directions donc et le deuxième titre Yesternow, une merveille d'intelligence, de pétillance, de connivence musicale. Mais mieux vaut laisser la musique parler pour ellle-même, car comme le disait le regretté Eric Dolphy "When you hear music, after it's over, it's gone in the air. You can never recapture it again"...

02 février 2006

D2 Bière 2











Les brasseurs japonais, ils se foutent pas de la gueule du monde. A la recherche d'une idée de prix pour un concours, le brasseur Asahi a fait fabriquer 5000 exemplaires d'un robot, qui fait à la fois office de frigo et de barman! Sur demande, le robot sort une bière du compartiment réfrigéré, la décapsule et la sert dans un verre avec le col de mousse réglementaire.
Le concours est malheureusement réservé à nos chers amis japonais. Source L'Atelier.

01 février 2006

Cake Day




Un an de blog déjà!
Débuté le 1er février 2005 pour répondre à une critique d'ouvrage qui me semblait assez inexacte, l'exercie s'est donc poursuivi tout au long de l'année 2005. Et quel exercice. Chaque matin, trouver et vite, une idée, un visuel ou une histoire qui donnera vie au billet du jour. Exercice parfois laborieux, ingrat, mais toujours stimulant. Une sorte d'éveil matinal de la pensée à travers l'obligation de coucher quelques lignes, non plus sur le papier, mais en ligne. Le blog comme vide-poche, réservoir potentiel de sujets à explorer plus avant, ou de futilités consuméristes à nuancer. Observer, écouter, se plonger à bras le corps dans la presse, les newsletters, les sites, les bouquins, tout ce qui peut se révèler source d'intérêt. Un blog comme antidote à la morosité, ou comme une sorte de prime à la curiosité. Et les lecteurs dans tout ça. Les chiffres, plus de 7000 visites et onze mille pages vues en un an, ne veulent pas dire tellement plus qu'un résultat de sondages: à prendre avec des pincettes. Mais ils apportent du réconfort, le sentiment de ne pas écrire totalement dans le vide inter-virtuel du World Wide Web. Donc amis lecteurs, nombreux ou pas, fidèles ou occasionnels, merci de votre regard et du temps consacré à me lire. J'ai installé à ce sujet un petit module en haut de site, qui permet de recevoir le billet du jour par email (ce qui entraîne du même coup le risque de voir la fréquentation baisser, mais mon objectif n'est pas d'installer AdWords!). Je souhaiterais également trouver un moyen d'intégrer un fichier Pdf à télécharger chaque mois: une revue de presse internationale sur la communication. Mais je n'ai pas encore trouvé la solution. Si quelqu'un à une solution simple à mettre en oeuvre, je suis preneur. Et pourquoi pas se lancer dans le Podcast, avec des petites émissions de déambulation sonore, au gré de l'inspiration. Bref, l'Oeil du Xeul devrait poursuivre gentiment son chemin et vous accompagner durant cette année 2006. Bien à vous.