L'Oeil du Xeul

"Nous vivons à une époque où le superflu est notre nécessité" O. Wilde

Ma photo
Nom :
Lieu : Paris, France

Alex Gaudin est Planneur Stratégique dans une agence de publicité. Après des études de sociologie sur les Sounds System Techno, part travailler en Afrique du Sud pendant un an, avant de revenir s'investir en France dans le domaine culturel, à travers l'organisation de concerts pour des artistes de jazz. Travaille également pendant dix ans au sein du Montreux Jazz Festival.

08 février 2006

Le Lemeur d'Or est attribué à...









Netizen, nouveau magazine papier dédié au "décryptage de la révolution blog", se penche dans son lexique sur le terme "Lemeurisé". Loïc Le Meur, patron de la plate-forme d'hébergement Typepad, est aussi l'incarnation d'un certain modèle de réussite et de crédibilité au sein de la blogosphère. Mais revenons au terme "Lemeurisé". Ce néologisme sert à qualifier les individus/blogs qui ont eu la chance de passer en quelque sorte sous le projecteur virtuel de Loïc Le Meur. Régulièrement, celui-ci écrit des billets destinés à mettre en valeur un blog inconnu du grand public, attirant ainsi sur celui-ci un trafic massif d'internautes. Et le blog en question devient "Lemeurisé". Bref, un coup de main sympathique pour enfin espèrer atteindre la notoriété au sein de la blogosphère. On pourrait aller plus loin et envisager la création des Lemeurs d'Or, une sorte de grand festival, avec un jury qui décernerait des Lemeurs par catégories: le Lemeur d'Or de la mise en page, le Lemeur d'Argent de la régularité, etc. Le public internaute serait invité à voter en ligne pour les blogs pré-sélectionnés. Et surtout, pour vous faire bien voir, n'essayez pas d'envoyer votre newsletter perso à Loïc, il en a part dessus la tête, comme il dit dans Netizen: "j'en ai ras le bol, vraiment. Si je vous donne ma carte de visite, celà ne veut pas dire que je veux recevoir votre "newsletter"...". Bon ben voilà, si j'ai bien compris, pour avoir du trafic, il faut absolument citer Loïc Le Meur dans son blog. Alors c'est fait, et si tu veux recevoir ma newsletter, Loïc, c'est avec plaisir que je te la fait parvenir!
En prime, le blog de John Paul Lepers.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil