L'Oeil du Xeul

"Nous vivons à une époque où le superflu est notre nécessité" O. Wilde

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Lieu : Paris, France

Alex Gaudin est Planneur Stratégique dans une agence de publicité. Après des études de sociologie sur les Sounds System Techno, part travailler en Afrique du Sud pendant un an, avant de revenir s'investir en France dans le domaine culturel, à travers l'organisation de concerts pour des artistes de jazz. Travaille également pendant dix ans au sein du Montreux Jazz Festival.

24 juin 2013

Les charmes du marketing par les nuls

Petit récit d'une expérience de marque comme disent les pubards.
Début juin, Autoescape, auquel je fais appel deux trois fois dans l'année pour louer une voiture, me propose de participer à un questionnaire en échange d'une remise de 5% sur la prochaine réservation de voiture.

Un peu foufou, je dis banco et réponds aux quelques questions posées et attend un retour de leur part (avant  la location estivale).
Le 17 juin, je reçois enfin une réponse de leur part et m'apprête donc à réserver un véhicule en ligne. Jusqu'à ce que je découvre que cette remise de 5% (qui représente environ 50€) est conditionnée à une option (qui comme son nom ne l'indique pas, est elle obligatoire).

En l’occurrence, la souscription d'une assurance Remboursement Franchise standard - 115€ ou premium - 206€. Alors même que le règlement d'un véhicule de location avec une carte bleue premier permet justement de bénéficier du même niveau d'assurance, sans avoir à prendre d'options chez le loueur.
En résumé, Autoescape m'a fait perdre mon temps pour me proposer une remise de 5% qui au final me coûterais 115€ supplémentaires pour pouvoir en bénéficier. Au point que même le conseiller téléphonique d'Autoescape en reste sans voix et me conseille de faire un mail...

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