L'Oeil du Xeul

"Nous vivons à une époque où le superflu est notre nécessité" O. Wilde

Ma photo
Nom :
Lieu : Paris, France

Alex Gaudin est Planneur Stratégique dans une agence de publicité. Après des études de sociologie sur les Sounds System Techno, part travailler en Afrique du Sud pendant un an, avant de revenir s'investir en France dans le domaine culturel, à travers l'organisation de concerts pour des artistes de jazz. Travaille également pendant dix ans au sein du Montreux Jazz Festival.

13 octobre 2012

L'argent créateur de lien ?


Main_background_02-thumb
Vu dans Le Monde du 10 octobre.

Alors que le Times de Londres a fait le choix du tout payant sur Internet, Gurtej Sandhu, directeur de Times Digital, revient sur l’un des grands enseignements de ce choix : « les commentaires sont moins nombreux, ils ne sont plus anonymes, ils sont plus intéressants. Les auteurs des articles y répondent volontiers ».
Autrement dit, le fait de payer pour accéder à un contenu permet d’établir une relation plus étroite entre journalistes et lecteurs.
A l’heure où le tout  - faussement – gratuit semble tout puissant sur Internet, il est intéressant de constater que le modèle payant peut être un vecteur de consolidation d’une communauté online.

0 commentaires:

Publier un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil