L'Oeil du Xeul

"Nous vivons à une époque où le superflu est notre nécessité" O. Wilde

Ma photo
Nom :
Lieu : Paris, France

Alex Gaudin est Planneur Stratégique dans une agence de publicité. Après des études de sociologie sur les Sounds System Techno, part travailler en Afrique du Sud pendant un an, avant de revenir s'investir en France dans le domaine culturel, à travers l'organisation de concerts pour des artistes de jazz. Travaille également pendant dix ans au sein du Montreux Jazz Festival.

26 août 2010

Toujours pas marre ?













Petit papier en passant pour exposer ou réagir à deux trois choses vues.

Le Libé du jour livre un papier sur le personal branding, mis en oeuvre par de jeunes aspirants journalistes pour essayer de se faire un nom.
Un exercice qui tourne parfois à l'auto-starification et qui ne saurait donc être vu comme un gage de crédibilité ou d'intérêt journalistique.
Certes, les grandes signatures de presse n'ont pas attendu le web pour exister.
Mais le personal branding ne semble pas encore être synonyme de compétence journalistique.
Pour rappel, depuis sa création les articles de The Economist - l'un des rares journaux dont la réussite économique et la rigueur journalistique sont reconnus - ne sont pas signés...

Pour rester dans le journalisme, Tom Scott a justement eu la bonne idée de proposer des étiquettes d'alerte (téléchargeables en pdf) sur la probité des articles de presse. C'est vrai ça, y'a pas que les disques de rap dont le contenu peut prêter à risques!

Pour les amateurs, je ne peux que vous encourager à aller voir Chick Corea, Roy Haynes et Miroslav Vitous le 2 septembre prochain à Jazz à la Villette, ou Shepp le 7 ou Gil Scott le 8 ou les trois à la fois !

Et sinon, toujours pas marre d'avoir la droite la plus bête du monde ?

Pour finir, ces étonnantes bulles à voir en HD, tant bien même il s'agirait d'une pub.

0 commentaires:

Publier un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil