Pêle Mêle
Get a First Life, c'est l'alléchante proposition faite par Darren Barefoot pour gentiment se moquer de Second Life et de son irrésistible attrait sur de nombreux internautes (le nombre exact portant d'ailleurs à débat). Une manière de relativiser ces univers virtuels et de rappeler que sans monde réel pas de mondes virtuels... Sans pour autant que celà remette en cause le potentiel créatif et social de ces univers quand ils sont entre de bonnes mains.
Si Sarko avait entendu parler d'Erento, il n'aurait peut-être pas eu à subir les questions sur le nombre exact de supporters qui ont acclamé son sacre au Parc des Expos. Là où toute la presse a repris le chiffre magique de 100 000 personnes présentes, sans rien vérifier du tout, Le Canard publiait la semaine passée le plan de scène transmis par l'UMP à la Préfecture de Police et qui montrait que 25000 chaises avaient été installées... Erento, donc, site allemand de petites annonces, a ouvert récemment une nouvelle rubrique: personnels et services, au sein de laquelle on peut recruter des manifestants pour organisateurs en mal de soutien populaire. Plus d'infos sur 01Net.
Et enfin le meilleur pour la fin, les Minimiam! Pierre Javelle et Akiko Ida conçoivent des petites histoires mettant en scène des petits personnages évoluant au milieu d'aliments. Une démarche poétique, décalée, artistique que je trouve particulièrement séduisante. Pub plus un peu de musique pour le we !
1 commentaires:
Stevie Wonder, c'est du bon , c'est du vrai.
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil