Fake ( the Feeling!)
Vuitton, vous connaissez? Le savoir faire à la française, l'ambassadeur de marque de la France à l'étranger... Mais aussi, et en réaction, une marque qui subit les assaults incessants de la contrefaçon et ne se laisse pas faire. Mais voilà, des petits malins font une contre proposition: afficher - et forcément s'en vanter - le fait qu'il s'agit copie de l'original. Une boite de design hollandaise, Mind What You Wear, a eu la bonne idée - ou pas selon le point de vue, de proposer des sacs Vuitton, forcément faux, estampillés d'un gros FAKE. Interrogée, Béa Correa nous a répondu qu'il ne fallait pas se méprendre sur le sens de leur démarche: ils ne vendent pas des faux Vuitton, mais des sacs de marque FakeWear, et le tout dans l'objectif de susciter la réflexion sur notre rapport aux marques. Ainsi la copie de marque devient une marque en soi (dans la ligné des Black Spots sneakers, etc). Un clin d'oeil à tous les amateurs de marques , mais qui ne s'en laissent pas compter, et préfèrent arborer un faux sac estampillé comme tel, plutôt qu'un faux sac qui fait pas vrai. Une glorification de la copie, qui ne devrait pas laisser Vuitton et consorts, insensibles. Une attitude qui consisterait à assumer le fait de porter un accessoire pour son image - de marque, mais pas de le payer au prix fort et surtout de faire savoir, en gros, que l'on est pas dupes et qu'on en rit. Une sorte de Logan Attitude...!
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