Et si...
Vous vous souvenez du film de Yves Boisset, Le Prix du Danger, une critique des jeux dangereux de la TV avec la réalité, une critique qui a perdu de son caractère irréel en 20 ans (le film date de 1983.
Imaginons maintenant le type de jeux que l'on pourrait mettre en place avec les possibilités techniques qui sont les notres.
Commençons par les jeux vidéo. Le type de scénario qui marche bien, c'est le modèle Grand Theft Auto. Voici la "bande annonce" de la version San Andreas: "Five years ago Carl Johnson escaped from the pressures of life in Los Santos, San Andreas... a city tearing itself apart with gang trouble, drugs and corruption. Where filmstars and millionaires do their best to avoid the dealers and gangbangers.
Now, it's the early 90s. Carl's got to go home. His mother has been murdered, his family has fallen apart and his childhood friends are all heading towards disaster.
On his return to the neighborhood, a couple of corrupt cops frame him for homicide. CJ is forced on a journey that takes him across the entire state of San Andreas, to save his family and to take control of the streets."
Comme on peut le voir, il ne s'agit pas de monter une ONG ou un réseau de commerce éthique!
Voyons maintenant ce que nous propose les dernières évolutions techniques des caméras de surveillance. VistaScape, compagnie basée à Atlanta, propose des systèmes de vidéo-surveillance particulièrement efficaces: la possibilité d'avoir une vue d'ensemble en couleur d'un territoire et la possibilité de zoomer avec des caméras individuels sur des détails de 1 mètre.
Mixons maintenant les jeux vidéo et les caméras de surveillance et on obtient la possibilité technique de créer un jeu vidéo réel, avec des vrais adversaires et pourquoi pas de vraies armes...Le Prix du Danger.
Et au fait, c'est pas comme ça que combattent désormais les armées modernes, une sorte de grand jeu vidéo sur écran où les victimes sont quelque peu déshumanisées?
L'armée américaine, le plus grand réseau de jeu en ligne?
Imaginons maintenant le type de jeux que l'on pourrait mettre en place avec les possibilités techniques qui sont les notres.
Commençons par les jeux vidéo. Le type de scénario qui marche bien, c'est le modèle Grand Theft Auto. Voici la "bande annonce" de la version San Andreas: "Five years ago Carl Johnson escaped from the pressures of life in Los Santos, San Andreas... a city tearing itself apart with gang trouble, drugs and corruption. Where filmstars and millionaires do their best to avoid the dealers and gangbangers.
Now, it's the early 90s. Carl's got to go home. His mother has been murdered, his family has fallen apart and his childhood friends are all heading towards disaster.
On his return to the neighborhood, a couple of corrupt cops frame him for homicide. CJ is forced on a journey that takes him across the entire state of San Andreas, to save his family and to take control of the streets."
Comme on peut le voir, il ne s'agit pas de monter une ONG ou un réseau de commerce éthique!
Voyons maintenant ce que nous propose les dernières évolutions techniques des caméras de surveillance. VistaScape, compagnie basée à Atlanta, propose des systèmes de vidéo-surveillance particulièrement efficaces: la possibilité d'avoir une vue d'ensemble en couleur d'un territoire et la possibilité de zoomer avec des caméras individuels sur des détails de 1 mètre.
Mixons maintenant les jeux vidéo et les caméras de surveillance et on obtient la possibilité technique de créer un jeu vidéo réel, avec des vrais adversaires et pourquoi pas de vraies armes...Le Prix du Danger.
Et au fait, c'est pas comme ça que combattent désormais les armées modernes, une sorte de grand jeu vidéo sur écran où les victimes sont quelque peu déshumanisées?
L'armée américaine, le plus grand réseau de jeu en ligne?
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil