L'Oeil du Xeul

"Nous vivons à une époque où le superflu est notre nécessité" O. Wilde

Ma photo
Nom :
Lieu : Paris, France

Alex Gaudin est Planneur Stratégique dans une agence de publicité. Après des études de sociologie sur les Sounds System Techno, part travailler en Afrique du Sud pendant un an, avant de revenir s'investir en France dans le domaine culturel, à travers l'organisation de concerts pour des artistes de jazz. Travaille également pendant dix ans au sein du Montreux Jazz Festival.

15 mai 2008

Le produit, le produit, le produit ! (incantation post-moderne)









Ce matin, et de façon assez inhabituelle, une affiche m’a attiré l’œil.
Une esthétique 50 qui rappelle le bon vieux temps de la réclame, le temps où les marchands de tabac pouvaient mettre en scène des médecins expliquant combien il est bon pour la santé de fumer des cigarettes…
C’est donc une affiche vantant « le produit » et invitant à se rendre sur le site éponyme, le-produit.fr. Où on y découvre quelques spots télé en forme de teasing – il faudra attendre le 21 mai pour savoir de quoi il en retourne (à moins que le petit monde de la blogosphère communicante ne mobilise ses limiers pour nous faire un remake d’Emma je t’aime).
La mécanique des spots relève de l’auto-parodie publicitaire, le temps du mythe de l’objet indispensable, celui qui va bouleverser votre vie en quelque sorte, le cadeau Bonux de la parfaite ménagère et son pendant d’entreprenant mari.
Ça me rappelle aussi le travail de l'artiste Dana Wyse autour des pilules qui vous transforment la vie d'un coup de baguette magique.
C'est presque une campagne présidentielle à la Sarko, le temps des promesses et des miracles possibles.
Espérons que " le produit" soit lui à la hauteur de ses promesses.
Bref, une bonne tranche de pub matinale.

1 commentaires:

Anonymous alex a dit...

Bon, ben la réponse est dans la CB News du jour: c'est le SIG...

11:03 AM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil