L'Oeil du Xeul

"Nous vivons à une époque où le superflu est notre nécessité" O. Wilde

Ma photo
Nom :
Lieu : Paris, France

Alex Gaudin est Planneur Stratégique dans une agence de publicité. Après des études de sociologie sur les Sounds System Techno, part travailler en Afrique du Sud pendant un an, avant de revenir s'investir en France dans le domaine culturel, à travers l'organisation de concerts pour des artistes de jazz. Travaille également pendant dix ans au sein du Montreux Jazz Festival.

17 juillet 2007

Diesel bis










Après avoir gagné un Grand Prix Titanium à Cannes avec son squattage de site par les « Heidies », Diesel remet le couvert si l’on peut dire, avec un nouveau site qui joue à nouveau la carte de l’interaction avec les internautes.
Cette fois-ci, tout le site est centré autour des rencontres, amoureuses ou pas.
Le principe : la homepage est une gigantesque page de petites annonces où chacun des modèles en photo porte des fringues Diesel et donne également ses caractéristiques personnelles et affinités sélectives. Si vous tombez amoureux d’un des mannequins, libre à vous de lui déclarer votre flamme.
En parallèle, le site propose aussi ce qu’il faut de web 2.0 avec la possibilité pour les personnes majeures d’accéder à un espace de rencontres. Remplissez votre profil et photo et vous serez à votre tour intégré dans le journal des petites annonces…
Je sais plus qui disait que le rôle des marques était dorénavant de proposer des idées, sites, expériences qui permettent aux personnes ayant les mêmes centres d’intérêts de s’y retrouver. Diesel a compris la leçon. Et bien évidemment, c’est très bien réalisé.
Et en prime la nouvelle pub pour le Guardian réalisée par W+K. Très anglais.

1 commentaires:

Blogger Matteo a dit...

Nice comment. In fact, internet and its unlimited possibilities are a real funfair for Diesel. We love to play in that kind of playground.

Matteo - Diesel Team

12:27 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil