Fort en matière
Alors que les journalistes des Echos se demandent si le chevalier blanc Marc de Lacharrière saura les sauver des griffes de l'homme qui n'a pas su rendre La Tribune bénéficiaire en plus de 10 ans, un autre quotidien économique tout aussi respectable, The Economist, est l'origine d'un projet fort intéressant.
Réfléchissant au rôle que pouvait avoir un tel magazine face aux grands enjeux mondiaux, The Economist a monté une structure réunissant plusieurs jeunes talents du groupe.
Et en est sorti l'idée suivante: créer une plateforme online qui mettrait en relation les compétences du groupe avec des problématiques liées au développement durable. Une sorte de Yahoo! Answers spécialisé sur les thématiques sociétales et environnementales.
Lughenjo, nom de code du projet qui signifie don, est ainsi décrit par ses initiateurs: "We are developing a web service that harnesses the collective intelligence of The Economist Group’s community, enabling them to contribute their skills and knowledge to international and local development organisations. These business minds will help find solutions to the world’s most important development problems".
Bref, une bonne idée, assez proche de l'initiative récente de Nokia.
Shopi création du jour
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