L'Oeil du Xeul

"Nous vivons à une époque où le superflu est notre nécessité" O. Wilde

Ma photo
Nom :
Lieu : Paris, France

Alex Gaudin est Planneur Stratégique dans une agence de publicité. Après des études de sociologie sur les Sounds System Techno, part travailler en Afrique du Sud pendant un an, avant de revenir s'investir en France dans le domaine culturel, à travers l'organisation de concerts pour des artistes de jazz. Travaille également pendant dix ans au sein du Montreux Jazz Festival.

29 novembre 2006

La société du mieux-être, la faute au mal-être ?









Après le aaa, ou "premier lifting à boire", voici le "yaourt qui rend beau"!
C'est le magazine LSA de la semaine dernière qui dévoile les projets de Danone en matière de nutricosmétique: un yaourt à boire quotidiennement qui nettoierait la peau de l'intérieur grâce à un "détoxifiant"!
Pour bien comprendre les raisons qui poussent Danone à investir un créneau déjà bien balisé - Activia, Actimel, Danacol, Taillefine - il faut savoir que les gammes alimentaires à positionnement santé représentent presque 60% du chiffre d'affaires du groupe, d'après LSA.
Et que les Français, comme la plupart des consommateurs des pays dits développés, se ruent sur ces aliments qui offrent l'espoir d'une santé à bon compte.
Dès lors, les promesses santé en tous genres fleurissent. On trouve ainsi sur une gamme de produits monodoses développés par Yoplait en Irlande, les promesses suivantes: «healthy digestion», «immunity boost», «lose weight», «lower blood pressure and cholesterol», «multivitamin boost», «strong bones»...
Dans un registre un peu similaire, Coca Cola lance aux US, en association avec Neslté, une boisson visant à faire perdre des calories. Dénommé Enviga, ce soda à "effet négatif" est censé faire perdre 60 à 100 kcal par jour, à raison de trois canettes consommées...La boisson s'adresse aux jeunes en bonne santé, mais concernés par le contrôle de leur poids!
L'obésité, meilleur ami de l'industrie agro-alimentaire ?
Allez une pub pour tous ceux qui rêvent de marketing viral!

3 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Tellement plus facile d'ingurgiter un litre de lait de jouvence après s’être empiffré de n’importe quoi, n’importe comment, n’importe quand ! Tellement plus facile de dire oui que non ! Ah la la ! Il y a des jours où certaines révélations me font l'effet "Canard Enchaîné" : irrésistible envie de lire, besoin de savoir et… colère !
Décidemment, j’aime bien ce blog

2:36 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Pays de vieux et de riches (par rapport à d'autres pays), préoccupation d'occidentaux : santé, paraître...

10:31 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

RECEVEZ DES RÉPONSES PRIVÉES ET PERSONNALISÉES

TÉLÉCHARGEZ DES CAPSULES AUDIOS (MIEUX-ÊTRE, SANTÉ, DROIT ETC...)

www.votredocteurprive.com

3:48 AM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil