Vroum Cool
Enfin une campagne de sécurité routière qui remplit son rôle ! Alors que les pays anglo-saxons ont opté depuis des années pour des campagnes de prévention qui ne lésinent pas sur le choc des images - et avec des résultats probants à l'arrivée, la France restait cantonnée dans des campagnes évasives, fleurant bon la responsabilité individuelle de chacun, mais craignant toujours d'en montrer trop dans la réalité des chauffards à quatre roues. Les temps changent, et pour faire enfin changer les comportements, la sécurité routière passe à la vitesse supérieure. Cette fois-ci, tout y est, le choc visuel de la scène de départ, la dimension sonore qui accroit l'efficacité du dispositif, l'apaisement à bon compte (ouf, un accident sans trop de gravité...) qui ne résiste pas à la violence du deuxième choc. Avec un message clair, le dépassement de vitesse, petit ou grand, met toujours en danger la vie d'autrui ou celle du conducteur. La campagne est visible ci-dessous.
1 commentaires:
Efficace ce spot... gloup !
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil