L'Oeil du Xeul

"Nous vivons à une époque où le superflu est notre nécessité" O. Wilde

Ma photo
Nom :
Lieu : Paris, France

Alex Gaudin est Planneur Stratégique dans une agence de publicité. Après des études de sociologie sur les Sounds System Techno, part travailler en Afrique du Sud pendant un an, avant de revenir s'investir en France dans le domaine culturel, à travers l'organisation de concerts pour des artistes de jazz. Travaille également pendant dix ans au sein du Montreux Jazz Festival.

19 avril 2006

Vroum Cool



Enfin une campagne de sécurité routière qui remplit son rôle ! Alors que les pays anglo-saxons ont opté depuis des années pour des campagnes de prévention qui ne lésinent pas sur le choc des images - et avec des résultats probants à l'arrivée, la France restait cantonnée dans des campagnes évasives, fleurant bon la responsabilité individuelle de chacun, mais craignant toujours d'en montrer trop dans la réalité des chauffards à quatre roues. Les temps changent, et pour faire enfin changer les comportements, la sécurité routière passe à la vitesse supérieure. Cette fois-ci, tout y est, le choc visuel de la scène de départ, la dimension sonore qui accroit l'efficacité du dispositif, l'apaisement à bon compte (ouf, un accident sans trop de gravité...) qui ne résiste pas à la violence du deuxième choc. Avec un message clair, le dépassement de vitesse, petit ou grand, met toujours en danger la vie d'autrui ou celle du conducteur. La campagne est visible ci-dessous.



1 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Efficace ce spot... gloup !

2:51 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil