L'Oeil du Xeul

"Nous vivons à une époque où le superflu est notre nécessité" O. Wilde

Ma photo
Nom :
Lieu : Paris, France

Alex Gaudin est Planneur Stratégique dans une agence de publicité. Après des études de sociologie sur les Sounds System Techno, part travailler en Afrique du Sud pendant un an, avant de revenir s'investir en France dans le domaine culturel, à travers l'organisation de concerts pour des artistes de jazz. Travaille également pendant dix ans au sein du Montreux Jazz Festival.

02 novembre 2005

Attaque à la mosquée


Alors que les supputations vont bon train sur l'origine du tir de grenade contre la mosquée de Clichy sous Bois, Boeing apporte sa contribution au débat.
Le fabricant d'avions fait en effet preuve d'une grande sensibilité culturelle à travers l'une de ses dernières publicités pour l'hélicoptère V-22 Osprey: il s'agit ni plus ni moins d'une mise en situation de militaires descendant en rappel d'un hélico V-22 au-dessus d'une mosquée qui semble être au centre d'une scène de combat. Attaque sur la mosquée en quelque sorte!
Devant le tollé provoqué aux Etats Unis par cette pub publiée le 24 septembre dernier dans un journal publique, Boeing s'est excusé et a retiré l'annonce, arguant de problèmes internes de validation du concept...
Bref, on ne peut que conseiller aux publicitaires de Boeing de relire le petit guide du savoir-vivre fait par l'armée US à l'usage de ses soldats en Irak et Afghanistan.
PS: un petit chiffre auquel on ne résiste pas: les américains ont fait le ratio des munitions tirées dans les deux pays cités ci-dessus, résultat des courses: 300 000 cartouches tirées par "ennemi" tué...

1 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

GOT HYDRO?

12:00 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil