L'Oeil du Xeul

"Nous vivons à une époque où le superflu est notre nécessité" O. Wilde

Ma photo
Nom :
Lieu : Paris, France

Alex Gaudin est Planneur Stratégique dans une agence de publicité. Après des études de sociologie sur les Sounds System Techno, part travailler en Afrique du Sud pendant un an, avant de revenir s'investir en France dans le domaine culturel, à travers l'organisation de concerts pour des artistes de jazz. Travaille également pendant dix ans au sein du Montreux Jazz Festival.

25 octobre 2005

Sittin on the dock of Burger King...





Brand, initialement c'est le marquage au fer rouge du bétail. Si on ne se fait pas encore marquer un logo au fer rouge sur le corps (quoiqu'il doit bien exister des tatouages de logos et que certains salons de soins pour dames ont vu arriver des demoiselles qui souhaitaient une épilation du pubis reproduisant le logo Gucci d'une pub...)...Mais les marques apparaissent de plus en plus sur d'autres terrains. Prenez la musique: on ne chantonne pas encore Dansons sous la Logan mais celà viendra. Aux USA, Agenda, boite de marketing, recense annuellement toutes les mentions à des marques faites dans le Top 20 américain, le fameux Billboard. Eh bien, tenez vous bien, près de 40% des morceaux classés dans le top 20 mentionnent des marques!

Il s'agit principalement de morceaux de hip hop et celà tombe bien puisque c'est devenu la musique mainstream aux US chez les jeunes. Alors évidement, quelles marques on cite: pas Starbuck ou Walmart! Plutôt General Motors (Cadillac), Hennessy toujours très bien placé, mais aussi Gucci, Mercedes, Bentley...

Et la star du name-dropping 2004...c'est Kanye West, avec 19 marques mentionnées en 4 singles. Ceci explique sans doute la volonté, ratée, de Mc Do de se lancer dans le name-dropping rénuméré auprès des rappeurs (voir blog du 7 avril dernier).

1 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Good write up car magazine muscle review

1:38 AM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil